Yemen LNG : 2ème train de liquéfaction de gaz naturel

Le groupe Total vient d’annoncer l’entrée en production du deuxième train de l’usine de liquéfaction de gaz naturel de Yemen LNG.

La mise en service de ce deuxième train de liquéfaction, après celle du premier train intervenue le 15 octobre dernier, va permettre à l’usine de Yemen LNG d’atteindre sa pleine capacité.

Yemen LNG représente, en quelques chiffres :

  • un investissement global de 4,5 milliards de dollars, soit le plus grand investissement jamais réalisé au Yémen.
  • Un gazoduc de 320 kilomètres : approvisionné par le gaz du Bloc 18, situé dans la région de Marib au centre du Yémen, il alimente l’usine de liquéfaction de Balhaf sur la côte sud du pays.
  • Une capacité totale de production de 6,7 millions de tonnes de GNL par an, soit une centaine de cargos livrés chaque année pendant 25 ans. Depuis le démarrage du premier train, 18 cargos ont déjà été livrés en Corée du Sud, aux Etats-Unis, en Chine, en Espagne et au Mexique.

« L’entrée en production du deuxième train de Yemen LNG, en avance sur nos prévisions, marque une nouvelle étape, majeure, dans l’histoire qui unit, depuis maintenant plus de vingt ans, Total à ses partenaires au Yémen » a déclaré à cette occasion Yves-Louis Darricarrère, directeur général Exploration & Production.

Yemen LNG : 2ème train de liquéfaction de gaz naturel

Total est l’actionnaire principal de Yemen LNG dont il détient une participation de 39,62% aux côtés de la compagnie nationale yéménite Yemen Gas Company (16,73%), Hunt Oil Company (17,22%), SK Energy (9,55%), Korea Gas Corporation (6%), Hyundai Corporation (5,88%) et GASSP1 (5%).

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Yemen LNG : 2ème train de liquéfaction de gaz naturel"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Daniel1988
Invité

Nom: Daniel Dilu Kanga Filhos: Manuel Dilu e Alfonsine Beatrize Judite Langua Portugue, Francais e Engles Formacao Informatica Née a Soyo le 31/01/1988 je suis a la recherche de l’emploi a Chevron,eni ou LNG je suis diplomé, voici mon numero de Tellephone 913839869, voicie mon mail

wpDiscuz