Enerzine

YikeBike: un deux roues électrique réellement innovant

Partagez l'article

Le YikeBike va t’il révolutionner le monde du deux roues dans les villes ? Ce nouveau moyen de transport électrique de conception néo-zélandaise possède quelques atouts dès plus séduisants.

D’abord, la particularité de ce 2 roues reste sa légèreté, sa maniabilité et sa transportabilité. Fait de matériaux en carbone composite, le YikeBike pèse moins de 10 kg même équipé de sa batterie à pleine capacité et de ses pneus gonflés.

Après avoir visionné la vidéo, il semble bien que le pilotage semble dès plus intuitif.

L’appareil une fois pliée possède des dimensions vraiment réduites : 150mm x 600mm x 600mm soit un volume de 40 litres. Fini les anti-vols, vous pouvez utiliser un simple sac à dos pour le ranger et l’acheminer vers votre lieu de destination finale (local, bureau !).

Ensuite, l’engin dispose d’un moteur de 1,2 kW avec la dernière technologie de batterie au "Lithium Phosphate" (LiFePO4) capable d’endurer 1.000 cycles de charge/décharge. Selon la société, il faut compter environ 20 minutes de branchement sur secteur pour atteindre une capacité de charge d’environ 80 %. Le YikeBike est en mesure de supporter une distance de 7 à 10 km.

YikeBike : un deux roues électrique réllement innovant

Alors que le "YikeBike" réalise des vitesses de pointe en quelques secondes, ce dernier a été limité électroniquement à 20 km / h.

YikeBike : un deux roues électrique réllement innovant

Pour terminer, les 100 premières commandes seront disponibles à la vente à partir de l’année prochaine pour un prix compris entre 3 500 à 3 900 euros. La France sera l’un des premiers pays où le YikeBike sera commercialisé. Les autres pays seront le Rroyaume-Uni, l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Italie, l’Espagne, l’Irlande, le Danemark, la Belgique, la Suisse, la Suède et la Nouvelle-Zélande.

YikeBike : un deux roues électrique réllement innovant


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    15 Commentaires sur "YikeBike: un deux roues électrique réellement innovant"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    tibeau
    Invité

    Très bonne initiative, et en plus il est joli ce vélo !! Reste qu’avec 1.2kW il va être considéré comme un cyclomoteur en France… donc port du casque (type moto) obligatoire. Dommage… J’ai hate qu’il soit sur le marché, (et un peu moins cher 😉 )

    Conrad
    Invité

    voilà qq chose de vraiment original. il y a aussi le Segway P.U.M.A, un autre concept, 2 places de front et 2 roues. C’est vraiment original. Un peu comme une Smart mais trois fois moins gros !!!

    js
    Invité

    cet engin est tres rigolo, et me plairait beaucoup, par contre c’est pas donné !!!

    falmer
    Invité

    Superbe et Simpa. Par contre, le prix… A 1000euros, je commencerai a y reflechir.

    Tas
    Invité

    Il s’agit d’un VAE ou il fonctionne en propulsion tout électrique?

    maxxxx
    Invité

    le prix de mon vélo… En plus ça va pas plus loin (ça se fait plutôt bien 10 km en vélo ‘normal’ quand même !) et ça va pas plus vite… (d’ailleurs, même sans moteur on atteind 20 km/h en « quelques secondes » lol !!) Verdict : c’est plutôt fun comme moyen de transport… mais ça n’a aucun avenir. Pour ce prix, moi j’hésite pas : j’achète une Clio ou une 206… et il me reste encore quelques euro de quoi me payer un bon resto et quelques milliers de km de carburant !! 🙂

    Yully
    Invité

    C’est un tres jolie concept car, et il le restera. Meme produit je reste persuadé que les ventes resteront marginales, microscopique. De plus, roulant depuis longtemps en vélo pliant ultra léger, je peux vous dire que 10 Kg et bien cela reste beaucoup sur  le dos ou au bout du bras. reste les plus grosses des aberrations:Le guidon sert aussi a contrer la force de freinage, comment fais t ‘on avec ce systeme, la petite roue est vraiment minuscule.Le prix , honteux..

    Monma
    Invité

    J’adooooore. Beau + original. Le prix reste rédhibitoire ! ca coupe carrément l’envie de l’acheter. Dommage, vraiment. Je me demande comment il franchit les trottoirs cet engin. Ca doit être rock’n Roll…

    Simple utilisat
    Invité

    a partagé je viens de m’acheter cette trotinette « EasyRider » (transporteur personel) fabrique en amerique. je suis tres etonne de la qualite de fabriquation, 40 km en plomb seche comme la mienne a 3,890 euros guarantie 3 ans ou 100 km en lithium phosphate a 4,500 euros. j’ai beneficie du financement de 195 euros x 20 mois verdict: tres bonne qualite ludique fiable et vraiment fun et surtout que ca marche (pour une fois enfin) franchement ca change de tout ce qui est chinoi sur le marche. conseille a tous. leur site: http://www.newurbantransports.com

    Juju
    Invité

    genial ses bin mai sa ne va pas plus vite que mon bmx mai l aventage ses electique et il n y a pas de polution avec tous sa et le prix a 1000 euros je m achete au moin 4 scooter a 200 euros mdr

    Juju
    Invité

    pk ne pas inventer un scooter electrique pour les jeunes de 14 a 16 je pari que ils seront super contents mai pour 700 ou 800 euros il y a beaucoup de gens qui sont d accord avec moi.

    Juju
    Invité

    en plus peut etre que pour se prix la il y aura beaucoup de demande mai il fau mettre sa sur facbook ou faire des petits carton

    Titeuf
    Invité

    Les – – difficulté sur l’herbe – Prix vraiment trop élevé en euros – autonomie limitée – Port du casque MAIS + Fun, design, maniabilité

    Ababad
    Invité

    Une batterie aussi puissante (1.2 kw) pour une autonomie de 7 à 10 klm ?! N’importe quel Vélo électrique fait 40 à 60 km avec une batterie de 250W. Aucun moyen de débrayer en « manuel » si la batterie tombe à plat. C’est une catastrophe sur le plan énergétique en terme de rendement lol :°) Franchement, à part faire le kéké je ne vois pas l’intêret

    Smartoo
    Invité

    Bonjour, Vous pouvez retrouver le yikebike sur Smartoo.fr au prix de 2400 € Bonne journée

    wpDiscuz