Yingli : fournisseur de modules solaires pour Curbans

Yingli Green Energy a annoncé mardi qu’elle avait signé un contrat de vente avec l’espagnol Maessa Telecomunicaciones (Maetel),  pour la fourniture de 33 MW de modules photovoltaïques à partir d’octobre 2010 jusqu’à la fin du mois d’avril 2011.

Les modules photovoltaïques livrés par la société Yingli à Maetel sont destinés à être installés dans la centrale solaire photovoltaïque située à Curbans, en France.

Selon le Groupe GDF Suez, la centrale solaire de Curbans sera la plus grande installation d’énergie photovoltaïque française et devrait produire 43,5 millions de kilowattheures d’énergie renouvelable chaque année, l’équivalent de la consommation annuelle d’électricité de 14.500 ménages (hors chauffage). Par rapport à une centrale électrique au fioul, elle devrait éviter de rejeter une réduction de près de 120.000 tonnes d’émissions de CO2 par an.

"Nous sommes heureux d’annoncer cette coopération avec Maetel", a déclaré M. Liansheng Miao , Président et directeur executif de Yingli Green Energy. "Ce contrat donne plus de visibilité dans la demande dynamique des marchés européens émergents de l’énergie solaire. De plus, nous sommes heureux de voir que nos clients dans les marchés déjà existants sont en clin à explorer les possibilités du marché au-delà de leur frontière, ce qui nous aidera à diversifier davantage nos expositions au marché".

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Yingli : fournisseur de modules solaires pour Curbans"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Dan1
Invité
Je cite : “43,5 millions de kilowattheures d’énergie renouvelable chaque année… Par rapport à une centrale électrique au fioul, elle devrait éviter de rejeter une réduction de près de 120.000 tonnes d’émissions de CO2 par an.” 120 000 000 000 g (120 000 tonnes) de CO2 pour 43 500 000 kWh correspond à 2 759 g de CO2/kWh pour une centrale fioul…. ce ne serait pas un peu exagéré ! D’autre part, une centrale photovoltaïque, en France, n’a aucune chance de se substituer en totalité à la production d’une centrale thermique à fioul qui est utilisée en pointe et majoritairement… Lire plus »
Maurice.arnaud
Invité

Bonne question de Dan1: Comment GDF Suez calcule les émissions de CO2 évitées ???

Dan1
Invité

Toujours personne pour m’expliquer comment une production annuelle de 43,5 GWh permet d’économiser 120 000 tonnes de CO2 ?? Pourtant, cette information venant d’une grande société réputée tourne en boucle sur internet depuis des mois et sur des centaines de site. Personne ne dit mot ? les lecteurs avalent tout ?

Guydegif(91)
Invité

Oui Dan1 vous avez raison !Bonne vigilance ! Les chiffres annoncés par GDF Suez, avec votre démonstartion à l’appui, ne tiennent pas la route ! Enerzine peut peut-être secouer la source de l’erreur et faire corriger ! A+ Salutations Guydegif(91)

1000 mille
Invité

je leur ai envoyé un courriel concernant ce chiffre… Toujours pas de réponse !!! Vous pouvez faire de même,à plusieurs c’est toujours plus facile.

Superpvfr
Invité

ah oui, bravo: GDF qui installe du chinois en france, par une main d’oeuvre la moins chère possible (autre que celle d’ici), bien sûr. Ca va coûter 300 ME aux contribuables français sur 20ans, et tous les profits pour GDF, bien sûr. Merci GDF, et bravo. C’est vrai qu’il ne manque pas de travail dans l’industrie française et que tout va très bien. Remarquez, EDF ENR ne fait pas mieux avec les chinois concurrents à Yingli….super les gros de la filière, et bravo…et merci tant qu’on y est!

Dan1
Invité
Toujours pas de nouvelles du calcul “abracadabrantesque” de GDF sur les économies faramineuses de CO2 que la centrale de Curbans va apporter au pays ? Personne pour expliquer comment on économise 120 000 tonnes de CO2 avec 43,5 GWh annuel ?? En tous cas GDF-Suez a trouvé la solution à l’épineux financement des retraites… pour un village de 420 habitants ! c’est le maire qui le dit. Pour toute la France, il faudra calculer le nombre de GW de panneaux solaires chinois nécessaires. A proposer d’urgence à François Fillon pour qu’il donne une poignée d’ordres à Jean Louis Borloo. Une… Lire plus »
wpDiscuz