Yingli Green Energy dément avoir reçu des subventions illégales

Le fabricant de modules photovoltaïques chinois, Yingli Green Energy, rejette les accusations contenues dans la plainte anti-subventions déposée hier à la Commission européenne par EU Prosun, une association d’entreprises européennes menée par SolarWorld.

"En tant qu’entreprise cotée au NYSE, nous sommes totalement transparents sur nos sources et nos coûts de financement. Nous obtenons des financements aux taux du marché, en conformité avec les règles et normes comptables internationales. Entre 2009 et 2011, les taux d’intérêts moyens pondérés auxquels nous avons emprunté se situent entre 6,3% et 7,1%. De plus, nous n’avons pas reçu de subventions illégales de la part de notre gouvernement. Notre succès s’est construit sur l’innovation, l’investissement dans des outils de production de pointe et sur des relations commerciales basées sur la confiance" a déclaré M. Liansheng Miao, Président Directeur Général de Yingli Green Energy.

"Le photovoltaïque a démontré qu’il pouvait générer une source d’énergie propre majeure en Europe mais aussi dans le monde. L’instauration de droits de douane punitifs entraînerait inévitablement une hausse des prix des produits solaires et mettraient en péril des milliers d’emplois dans l’industrie. En particulier, les PME et les artisans en Europe seront fortement touchés”, a déclaré Darren Thompson, Directeur Général de Yingli Green Energy Europe GmbH.

Le Président de EU ProSun avait déclaré hier que les subventions chinoises protègeaient les fabricants du solaire de la faillite. Il accusait même ces subventions "d’être injectées dans les entreprises peu rentables", avant d’ajouter, "la majorité des fabricants du solaire auraient déjà fait faillite sans les subventions sans fin du gouvernement chinois."

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Yingli Green Energy dément avoir reçu des subventions illégales"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Tech
Invité

pas de subventions illégales! mais des subventions légales , pasdeproblème ;o))

wpDiscuz