Zenergy Power vend un four à induction au groupe Sapa

Zenergy Power, la société technologique d’énergie supraconductrice annonce avoir reçu une commande de four à induction haute productivité à faible énergie.

Connue sous le nom de « four à billette magnétique », la machine haute performance (qui est basée sur la technologie supraconductrice brevetée de Zenergy Power) a été achetée par Sapa Profili Srl (« Sapa »), la filiale italienne du plus grand producteur mondial de profilés en aluminium, le groupe Sapa.

La machine sera utilisée en remplacement du four à gaz conventionnel installé actuellement dans l’usine d’aluminium Sapa de Bolzano, en Italie. Le remplacement du matériel de l’usine par le dispositif supraconducteur devrait améliorer l’efficacité opérationnelle de l’usine de Bolzano et rehausser son potentiel commercial général.

Sapa exploitera la polyvalence unique de traitement de la machine supraconductrice qui va permettre le chauffage de plusieurs types d’alliage aluminium différents au sein de la même usine. Auparavant, il était impossible d’atteindre une telle versatilité en raison des limitations associées au matériel de chauffage à gaz conventionnel utilisé par l’usine. En conséquence, l’usine de Bolzano sera désormais en mesure de produire une gamme plus variée de produits aluminium pour un plus large éventail de clients.

Zenergy Power reconnaît dans ce cas précis, les avantages économiques de la technologie supraconductrice du groupe par rapport aux solutions de chauffage traditionnelles dans des conditions de marché de plus en plus compétitives sur le plan des prix et de plus en plus restreintes sur le plan de la production industrielle.

"Nous sommes impatients d’intégrer la technologie supraconductrice de Zenergy Power à nos activités. Nous avons eu l’occasion de travailler en étroite collaboration avec Zenergy Power pour témoigner des capacités techniques du matériel supraconducteur et conclure que ses niveaux éprouvés d’efficacité contribueront directement à une productivité accrue dans notre usine de Bolzano. Cela lui permettra de se préparer à mieux servir notre base clientèle à l’avenir en lui offrant des produits de qualité supérieure de la façon la plus effiace possible" a commenté Karl Förster, vice-président de la technologie et des investissements chez Sapa Group.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Zenergy Power vend un four à induction au groupe Sapa"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
lion
Invité

Une fois de plus l’électricité est à la pointe de l’efficacité énergétique. Les systèmes à induction sont hyper performants et surtout d’un réglage très fins ce qui permet de fabriquer des produits de grande durabilité. Les opposants aux utilisations électriques ne se rendent pas compte qu’il s’agit du seul vecteur énergétique qui permet de grandes innovations et de réduire sérieusement les consommations à l’unité de fabrication.

wpDiscuz