Zero : la première citadine électrique de Tazzari

Le fabricant italien Tazzari a publié fin janvier, les spécifications de la "ZERO", une citadine 100% électrique en gestation depuis 2006.

Équipée de 24 modules de batteries au Lithium à 3,2V de dernière génération, cette 2 places compacte sera propulsée par un moteur électrique (15kW – 150nM), capable d’atteindre une vitesse maximale de 90 Km/h et d’accélérer de 0 à 50 Km/h en moins de 5 secondes.

Il faudra compter environ 9 heures sur secteur pour obtenir une recharge complète des batteries contre 80% en 50 minutes sur une alimentation triphasée.

Doté d’une transmission automatique appuyée par quatre modes de conduite (course, pluie, standard et éco), le véhicule sera capable de parcourir jusqu’à 140 km en mode éco.

Le châssis réalisé dans les fonderies du Groupe Tazzari sera en aluminium 100% recyclable, comme un grand nombre de pièces à l’intérieur et à l’extérieur de la voiture. Elle disposera de 2 coffres à bagages d’une capacité de 160 litres.

Zero : la première citadine électrique de Tazzari

La voiture sera lancée courant 2009 dans plusieurs pays européens dont l’Italie, le Royaume-Uni et la Norvège. Tazzari espère en produire 3 000 dès la première année, pour un coût approchant les 20 000 euros.

Zero : la première citadine électrique de Tazzari

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Zero : la première citadine électrique de Tazzari"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Rorotropiuc
Invité

On ne dit pas traction AR mais:Propulsion AR,traction=tirer donc roue avt motrice.Et pourqoi de si gros pneus175/55 15? et une transmision auto pour quoi faire(baisser le rendement), et pourquoi pas des moteurs roue??

wpDiscuz