Electrabel équipe l’usine Honda en panneaux solaires

Honda Belgium Factory et Electrabel ont signé un contrat portant sur l’installation de près de 6500 m² de cellules photovoltaïques sur le site de Honda à Alost (Belgique).

Cette installation représente 880 kW et un investissement de près de 4 millions d’euros. Au total, 13 000 m² de toiture seront garnis de panneaux photovoltaïques. Ce projet constitue à ce jour la plus grande application industrielle dans le domaine de l’énergie solaire en Belgique, affirme Electrabel.

Le début des travaux d’installation est prévu pour janvier 2008 pour une mise en service prévue pour mars 2008.

L’an prochain, Electrabel investira dans l’énergie photovoltaïque pour un total de 11 MW auprès d’une quinzaine de clients industriels de Flandre.

Soucieux de réduire l’impact environnemental de leurs activités, de plus en plus de clients industriels recherchent des sources d’énergie renouvelables pouvant être implantées sur leurs sites. Electrabel a décidé de répondre à cette demande et d’aider ses clients à développer ce type de projets.

Le Groupe affiche par ailleurs un objectif de 18 % de capacité de production d’origine renouvelable d’ici 2009.
 
Honda Belgium Factory investit effectivement à Alost dans la construction d’un nouveau centre de distribution européen pour pièces de carrosserie. Dans le cadre de ce projet, Honda a opté pour un entrepôt « vert » afin de limiter les effets néfastes sur l’environnement. Outre une politique stricte en matière de traitement des déchets et d’évacuation des eaux, une solution durable a été choisie pour le volet énergie. La capacité installée permet de répondre au besoin d’énergie estimé de ce nouveau centre de distribution.
 
Honda Belgium Factory est responsable de la production et de la distribution de pièces et emploie 200 personnes. Cette entreprise, premier site de Honda en dehors du Japon, a été créée en 1963.

            

Articles connexes

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires