ArcelorMittal Exosun équipe la 1ère centrale solaire thermique sur trackers au monde

Inaugurée le 21 juin dernier, la centrale solaire thermique de Condat-sur-Vézère (Dordogne), en plus d’être la plus grande centrale thermique en France, a la particularité d’être montée sur trackers. Il s’agit là d’une innovation mondiale.

ArcelorMittal Exosun a fourni les trackers, et également réalisé les travaux d’installation sur le champ solaire : fondation, assemblage et mise en service.

En équipant la centrale avec son tracker Thermotrack, ArcelorMittal Exosun démontre sa capacité à innover et la flexibilité d’utilisation de ses trackers. La société dispose d’un savoir-faire et d’une expertise dans le domaine du solaire avec près d’1 GW installés avec ses solutions de suivi solaire pour centrales photovoltaïques.

Le projet, porté et financé par newHeat et l’ADEME, alimente en eau chaude la papeterie LECTA qui a besoin de vapeur dans son procédé de fabrication. Située de l’autre côté de la Vézère sur une surface d’1,4 hectare, la centrale a une capacité de 3,4MW et produira 3900MWh par an, soit une réduction annuelle des émissions de CO² de 1000 tonnes.

Credit photo : newheat

Inscrivez-vous à l'Achat Groupé EnergieMoinsChere.com
achat-groupe.energiemoinschere.com

Notre ambition : obtenir 21% de remise sur votre gaz et électricité ! C'est gratuit et sans engagement.

ArcelorMittal Projects Exosun

La société a été créée à la suite de l'acquisition d'Exosun, fournisseur mondial de solutions de suivi solaire innovantes et compétitives, par le leader mondial de l'acier, ArcelorMittal.

Porté par l'engagement client, l'excellence opérationnelle et l'innovation, l'entreprise épaule les producteurs d'énergie, les développeurs de projet et les EPC à accroître leurs revenus solaires. La société conçoit, développe et commercialise des solutions de suivi solaire dédiées aux grandes centrales photovoltaïques au sol, et bénéficie aujourd'hui de l'appui commercial, industriel et de R&D du groupe ArcelorMittal.
Partagez l'article

 



[ Communiqué ]

Articles connexes

avatar
  Souscrire  
Me notifier des