Avec Honda Motocompacto, emporter votre moyen de transport n’importe où

Avec Motocompo, emporter votre moyen de transport n'importe où

Inspiré par le Honda Motocompo des années 80, le tout nouveau Honda Motocompacto redéfinit le transport personnel tout électrique abordable avec un design pliable ultra-compact innovant et un style épuré et simple.

Le Motocompacto reste avant tout conçu pour la mobilité urbaine. Il offre aux utilisateurs une alternative de transport facile et agréable à conduire réduisant considérablement l’empreinte carbone tout en garantissant un certain grand confort.

Avec une vitesse maximale de 24 km/h et une autonomie allant jusqu’à 19 kilomètres, l’engin a la possibilité d’être entièrement chargé en seulement 3,5 heures dans les configurations pliées et prêtes à rouler en utilisant une prise de 110 V.

Motocompacto ©Honda

Honda a décidé de commercialiser le Motocompacto exclusivement sur Motocompacto.honda.com et chez les concessionnaires automobiles Honda en novembre, avec un prix de base de 995 dollars (soit 940 euros).

Un produit innovant et respectueux de l’environnement

« Le Motocompacto est typiquement Honda – un aspect amusant, innovant et inattendu de notre stratégie d’électrification plus large », a indiqué Jane Nakagawa, vice-présidente de l’unité commerciale R&D chez American Honda Motor. « Vendu en conjonction avec nos nouveaux SUV tout électriques, le Motocompacto soutient notre objectif de neutralité carbone en aidant les clients à réaliser un transport de bout en bout sans émissions. »

Le Motocompacto a été conçu et développé par des ingénieurs Honda en Ohio et en Californie comme une approche innovante du transport personnel électrique qui a valu 32 brevets.

Présentation rapide de la Motocompacto – ©Honda

Compact, léger et empilable, le Motocompacto se transforme rapidement en son propre étui de transport qui devient facile à emporter dans un véhicule, dans les transports publics ou à ranger dans des endroits exigus.

Le nouveau scooter électrique Honda Motocompacto redéfinit la mobilité urbaine personnelle en la rendant plus élégante, plus simple et plus facilement pliable. Crédit : Honda

Tableau des caractéristiques

ÉlémentsDésignation
Type de moteurAimant permanent, entraînement direct
Puissance maximale490W
Couple16 Nm
EntraînementTraction avant
Vitesse maximale24 km/h
Capacité de la batterie6.8Ah
Temps de charge3.5 heures (110v)
AutonomieJusqu’à 19 km
Dimensions et CapacitésDésignations
Empattement74.2 cm
Longueur (prêt à rouler / plié)96.8 cm / 74.2 cm
Hauteur (prêt à rouler / plié)88.9 cm / 53.6 cm
Largeur (prêt à rouler / plié)43.7 cm / 9.4 cm
Hauteur de selle62.2 cm
Poids18.7 kg

En synthèse

Le Motocompacto est parfait pour se déplacer dans les paysages urbains voire les campus universitaires. Il a été conçu en pensant au confort et à la commodité du conducteur avec une selle moelleuse, des repose-pieds à prise sûre, un rangement à bord, un compteur de vitesse numérique, une jauge de charge et une poignée de transport confortable.

Une application de téléphone permet aux conducteurs d’ajuster leurs paramètres personnels, comme l’éclairage et les modes de conduite, via Bluetooth®.

Motocompacto ©Honda

« Le Motocompacto est facile à utiliser et amusant à conduire, mais a également été conçu en tenant compte de la sécurité, de la durabilité et de la sécurité », a précisé Nick Ziraldo, chef de projet et responsable de l’unité d’ingénierie de conception chez Honda Development and Manufacturing of America.

Motocompacto ©Honda

« Il utilise un cadre et des roues en aluminium traité thermiquement robustes, un phare et un feu arrière LED brillants, des réflecteurs latéraux, et une boucle de verrouillage en acier soudé sur la béquille qui est compatible avec la plupart des antivols de vélo. »

Motocompacto ©Honda

La charge est rapide et pratique avec un chargeur compact standard qui peut être rangé à bord. Le Motocompacto est conçu pour être personnalisé avec les décalcomanies, les autocollants, etc.

Galerie photos

Pour une meilleure compréhension

Qu’est-ce que le Honda Motocompacto ?

Le Honda Motocompacto est un nouveau moyen de transport personnel tout électrique inspiré par la marque dans les années 80. Il se distingue par son design pliable ultra-compact et son style épuré et simple.

Quand et où le Honda Motocompacto sera-t-il disponible ?

Les ventes du Honda Motocompacto débuteront en novembre sur le site internet Motocompacto.honda.com et chez les concessionnaires automobiles Honda et Acura.

Quelles sont les caractéristiques techniques du Honda Motocompacto ?

Le Motocompacto a une vitesse maximale de 24 km/h et une autonomie sans émissions de jusqu’à 19 km. Il peut être entièrement chargé en seulement 3,5 heures en utilisant une prise commune de 110 V.

Quels sont les avantages du Honda Motocompacto ?

Le Motocompacto offre une alternative de transport facile et agréable à conduire qui réduit considérablement l’empreinte carbone de l’utilisateur tout en offrant une grande commodité. Il est également doté d’une application de téléphone qui permet aux conducteurs d’ajuster leurs paramètres personnels.

Quel est l’engagement de Honda envers l’environnement ?

Honda travaille vers son objectif mondial d’impact environnemental zéro d’ici 2050 grâce à son approche «Triple Action to Zero», qui comprend la neutralité carbone pour tous les produits et activités de l’entreprise, l’utilisation à 100% d’énergies renouvelables, et la circulation des ressources.

[ Rédaction ]

Articles connexes