EDF ENR et la Caisse d’Epargne financent le solaire

EDF Energies Nouvelles Réparties (EDF ENR) et le groupe Caisse d’Epargne s’associent pour favoriser l’installation et le financement d’équipements photovoltaïques de maisons individuelles, neuves ou existantes. Par un accord de partenariat, ils prévoient le lancement d’une offre de financement adapté à ce type d’équipement.

Les Caisses d’Epargne proposeront un crédit sur mesure adapté au financement de l’installation de modules photovoltaïques et, le cas échéant, à l’acquisition de la maison.

La Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon, pilote de ce projet, en lancera la commercialisation en octobre.

Cet accord est considéré comme "une première étape dans la collaboration entre les deux groupes qui entendent s’allier sur le long terme pour élargir leur coopération à d’autres équipements qui utilisent les énergies renouvelables."

Créée en février 2008, EDF ENR est une filiale détenue à parité par EDF Energies Nouvelles et EDF, positionnée sur le marché des énergies renouvelables réparties, c’est-à-dire fournies sur le lieu de consommation (solaire photovoltaïque, solaire thermique, pompe à chaleur, bois).

Articles connexes

7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Momo

Ah bon , la pompe a chaleur est une  ” energie repartie  ” ? ……Elle n’est pas branchee a un reseau de distribution ? …. Peut-etre un jour a du PV  assez costaud , ou de l’eolien , certes , mais pas pour le moment , non ?  Bizarre ….

yohann

C’est dans le sens ou une partie vient des calories présentent sur le lieu de consommation…Même chose pour le solaire… Aussi raccordé, par exemple lorsqu’il s’agit d’un ballon ECS au réseau de distribution !Et heureusement sinon, dur de faire tourner le compréseur de la PAC ou d’avoir de l’eau chaude dans le ballon sans la résistance électrique ! Alors par contre pour le bois ???

Reivilo

On peut parfaitement se passer de résistance électrique dans un chauffe-eau solaire et heureusement. L ‘appoint se fait très bien avec une chaudière bois mais il reste encore les circultateurs et autres moteurs électriques de la chaudière. Pour être 100% ENR il ne reste plus qu’à renoncer au fournisseur historique et nucléaire pour de l’électricité verte comme celle que fourni Enercoop par exemple pour alimenter ces équipements et le tour est joué.

yohann

Entre la pollution générée pour la création des panneaux, le fait que se soit pas recyclable, et le nombre d’arbres qui auront mis des années a poussé et qu’on aura brullé, je suis pas sur que je ne préfère pas le bon vieux cumulus électrique ! Même alimenté à l’électricité issue du nucléaire… Les fausses bonnes idées écologiques qui servent surtout a se donner bonne conscience et à donner des prétextes pour de nouvelles taxes.

fredhu

Bonne conscience ?Que les PV ne soient pas recyclables, soit (et encore, le silicium reste du silicium, non ?).Mais personne de sensé ici n’affirme que c’est LA solution ultime. Maintenant, entre une merde pas recyclable à énergie fossible bien crasse, et une merde pas recyclable à énergie renouvelable, qu’est-ce qu’il choisit, le diplodocus ?La merde dans laquelle il baigne, au moins il est habitué à l’odeur …Eternel problème: tant que la nouvelle n’est parfaite, on ne lâche pas sa médiocre condition actuelle … On n’avance pas avec ce principe !Les arbres.Bhooo, vilains écolos qui les coupent pour les brûler !Bien sûr, tout diplodocus qui se respecte n’a pas idée que pour un arbre de coupé, un autre (ou deux, ou trois …) doit être replanté pour préparer le futur (c’est aussi ca, le renouvelable !), lui qui gâche allegrement sans se poser la question de savoir ce qui restera derrière lui.Taxes ? Le diplodocus ne bronche(iausore ?) pas pour remplir le réservoir de sa diplomobile taxé à … rappelle-moi le chiffre, à raquer pour le jus de nuk de son cumulus (idem: what about tax, Dud ?), mais c’est sûr, que les vilains écolos prétendent lui arracher un écu de son c…, et il braie comme un âne ! Normal, on touche-là à son honneur….Ben mon n’veu, y’a du travail ! Et y va falloir être patient, le temps que le signal nerveux arrive au cerveau du diplo …

fredhu

Désolé, yohann, pour m’être moqué de ton commentaire, mais voilà exactement l’attitude qui sclérose ce monde …Préfère l’énergie nucléaire si tu veux, mais n’empèche pas, s’il te plait, ceux qui veulent choisir une autre voie de le faire …Et ose regarder un peu autours de toi, compare objectivement , informe-toi, ne te laisse pas abuser par les boufons Greeeen ni par les vautours du Lobby, ouvre les yeux.Il y a d’autres solutions, elles ne sont pas parfaites (mais où est la perfection ?), mais ne représentent-elles pas, au moins, un petit progrès sur ce qu’on nous impose aujourd’hui ?

Dan1

Pourquoi cette soudaine diatribe envers yohann qui en est à 3 commentaires et sans provocation ?Son seul crime est-il d’avoir écrit qu’il préférerait éventuellement un cumulus alimenté à l’électricité nucléaire ? Ou bien d’avoir parlé de fausses bonnes idées écologiques ?Y aurait-il quelqu’un qui détiendrait seul la vérité et devrait l’imposer à tout le monde sans débats ?Je cite : “Préfère l’énergie nucléaire si tu veux, mais n’empèche pas, s’il te plait, ceux qui veulent choisir une autre voie de le faire …” Ca tombe bien depuis 2007, plus personne n’empêche le français moyen ou pas de quitter le tarif réglementé d’EDF et son “terrible cortège” nucléaire… seulement, un an après, nous sommes à 1 % d’actions concrètes et encore beaucoup moins pour la seule électricité “verte” dont Enercoop. Sur 29,4 millions de site résidentiels, seuls 292 000 sont en offre de marché. Est-ce que cela veut dire que les diplodocus sclérosés sont 99 fois plus nombreux en France que les écolos. Si oui, il ne reste plus qu’une solution aux écolos : renverser la démographie à leur profit !Ne serait-il pas plus intelligent et efficace de lui montrer qu’il existe une alternative crédible au nucléaire, mais surtout au reste et notamment au charbon.