Electrabel (SUEZ) acquiert un parc éolien au Portugal

Electrabel et son partenaire espagnol Gamesa ont signé, ce 4 novembre, le transfert de propriété du parc éolien de Fafe.

En 2002, Electrabel et le groupe espagnol Gamesa, troisième fabricant d’éoliennes du monde et deuxième opérateur d’Espagne en termes d’importance dans le domaine de l’énergie éolienne, ont conclu un accord de coopération portant sur le développement de projets éoliens au Portugal.

Prix attractif avant introduction !
Merchant Token

Investissez dans le token (jeton) MTO avant son lancement sur le marché ! La révolution du paiement sécurisé décentralisé pour les commerçants arrive. (BONUS : 20 phases supplémentaires)

Prix attractif avant introduction !
Merchant Token

Investissez dans le token (jeton) MTO avant son lancement sur le marché ! La révolution du paiement décentralisé pour les commerçants arrive.

Cet accord prévoit le développement et la construction par Gamesa de parcs éoliens d’une puissance allant jusqu’à 252 MW, ainsi que le rachat progressif de ceux-ci par Electrabel au fur et à mesure de leur mise en service.

Electrabel devient ainsi propriétaire d’un premier parc de 40 éoliennes de 2 MW chacune (soit 80 MW) à Fafe. Celles-ci produiront annuellement une moyenne de 180 GWh d’électricité. La construction de ces éoliennes avait débuté en mars 2004.

Grâce à cet investissement de 104 millions d’euros, Electrabel accroît une nouvelle fois la part de l’énergie renouvelable dans son parc de production. La mise en service des autres éoliennes est prévue pour 2006 et 2007.

(Src : Suez)
Partagez l'article

 

Articles connexes

Souscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires