Falck Renewables inaugure son 10ème parc éolien sur la commune d’Illois en Seine Maritime

Falck Renewables inaugure son 10ème parc éolien sur la commune d'Illois en Seine Maritime

Les 6 éoliennes, qui ont été mises en service en juillet 2022, ont une capacité totale de 12MW. La production annuelle estimée est de 28 000 MWh soit l’équivalent de la consommation d’électricité d’environ 6 600 foyers*.

Le Maire de la Commune, Bernard Haudiquert, et le Président de la Communauté de Communes Aumale-Blangy, Christian Roussel, ont assisté hier à l’inauguration. Les membres de l’Association Bien Vivre à Illois, qui portera les projets financés par le Fonds de Partenariat Territorial, étaient également présents.

« Nous sommes ravis d’inaugurer notre nouveau parc éolien en France avec nos partenaires locaux. Pour nous, cette installation ne signifie pas seulement produire plus d’énergie renouvelable, contribuer aux objectifs nationaux de décarbonation et accroître l’indépendance énergétique. C’est aussi partager la valeur créée avec et pour le territoire d’Illois » a déclaré Toni Volpe, PDG de Falck Renewables.

« Les besoins électriques sont de plus en plus importants, nous devons vivre avec notre époque et être soucieux de l’avenir de notre environnement pour les générations futures. Grâce à un dialogue constructif avec Falck Renewables, l’ancienne et l’actuelle majorité ont pu obtenir des retombées locales significatives pour Illois et ses habitants » a complété Bernard Haudiquert, Maire d’Illois.

Dans le cadre d’un partenariat territorial avec l’Association Bien Vivre à Illois, Falck Renewables subventionnera chaque année des projets locaux dans les domaines du développement durable, de l’éducation, de la culture, du sport, des loisirs ou encore de la valorisation de la commune d’Illois.

Générateur de turbines éoliennes 6000 W 12/24/48 V avec régulateur de chargeKit de générateur d’éolienne, 2000 W, éolienne horizontale de jardin/extérieur
Achat immédiatAchat immédiat
Partenaire Amazon.fr

« Grâce au Fonds de Partenariat Territorial mis en place avec le parc éolien, nous prévoyons de restaurer la salle du foyer rural, d’installer des tables de pique-nique, une aire de jeu pour les enfants ou encore un terrain de pétanque » a précisé Jean-Baptiste Quesada, Président de l’Association Bien Vivre à Illois.

Pendant la phase de développement du projet, et lors du positionnement des éoliennes, une attention particulière a été accordée aux oiseaux et aux chauves-souris vivant dans la région. Par ailleurs, 7 sites archéologiques se trouvent à proximité du parc éolien et ont été pris en compte dans la méthodologie de la construction et de l’aménagement afin de ne pas créer d’impacts sur ces sites pour d’éventuelles fouilles futures.

« Nous sommes fiers de poursuivre notre croissance en France, avec l’ouverture officielle de notre dixième parc éolien français et une capacité globale de 110 MW installés dans le pays », a déclaré Bertrand Le Mouëllic, Responsable de la filiale française de Falck Renewables, Falck Énergies Renouvelables. « Lors du développement et de la construction du parc éolien, nous avons examiné attentivement les besoins environnementaux et sociaux spécifiques de la région pour nous assurer qu’ils étaient intégrés de manière durable dans la construction. La contribution de la mairie d’Illois a été inestimable et nous les en remercions. Nous nous réjouissons de travailler ensemble et de pouvoir continuer dans les années à venir. »

* Calculé sur la base de 4200 kwh par foyer, source ADEME.

Légende photo : de gauche à droite, Jean-Baptiste Quesada, Président de l’Association Bien Vivre à Illois, Toni Volpe, PDG de Falck Renewables, Christian Roussel, Président de la Communauté de Communes Aumale-Blangy, Bernard Haudiquert, Maire d’Illois et Bertrand Le Mouëllic, Responsable de la filiale française de Falck Renewables, Falck Energies Renouvelables.
PHOTO : © Jean-François DAMOIS 

Falck Energies Renouvelables

Falck Renewables S.p.A. developpe, conçoit, construit et gère des installations d’énergies renouvelables et a installé une puissance de 1420MW au Royaume-Uni, en Italie, aux Etats-Unis, en Espagne, en France, en Norvège et en Suède grâce aux énergies éoliennes, solaires et la biomasse. L’entreprise est un acteur majeur dans le conseil technique lié aux énergies renouvelables et la gestion d’actifs par l’intermédiaire de sa filiale Vector Renewables fournissant ses services à des clients représentant environ 5 300 MW de capacité installée et ayant une expérience dans plus de 40 pays. Falck Renewables fournit également des services hautement spécialisés de gestion de l’énergie et des services en aval aux producteurs et aux consommateurs d’énergie.

[ Communiqué ]
Lien principal : www.falckrenewables.com/fr

Articles connexes

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Laissez un commentairex