La Chine se convertit à l’énergie verte

La Chine actuellement préoccupée par un éventuel dérapage de sa croissance économique pour le moins fulgurante est elle en train de négliger pour autant les aspects écologiques ? 

A en croire ce communiqué du gouvernement Chinois, il semblerait  bien que non. En effet, la Chine va investir 180 milliards de dollars dans les énergies renouvelables pour les quinze ans à venir. Cela devrait permettre à ce pays gigantesque de porter à 15 % la part de l’énergie verte dans sa production énergétique totale. Contre 7% aujourd’hui.

Conscient des différents problèmes que lui pose son secteur énergétique, le président chinois Hu Jintao invite la communauté internationale à davantage de coopération dans l’utilisation, la recherche et le financement des énergies renouvelables.

Bon à savoir : Rappelons que contrairement à la Chine les Etats-Unis ont refusé de signer le protocole de Kyoto en 2001 alors même qu’elle avait  accepté une réduction de 7% des émissions à effet de serre d’origine humaine, lors du sommet de la terre à Rio en 1992. Malgré cela, sa mise en œuvre effective est désormais acquise et est intervenue officiellement le 16 février 2005.

Liensguide 2005 sur le protocole de Kyoto

Articles connexes

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires