L’isolation projetée : une parfaite étanchéité thermique pour votre habitat

Alors que la froideur hivernale est au rendez-vous en ce début d’année 2021, les murs et les fenêtres des habitations mal isolées ont le pouvoir de générer cette désagréable sensation d’inconfort une fois à l’intérieur, à cause notamment des parois froides et parfois humides. Une meilleure isolation permettra donc non seulement de limiter les pertes de chaleur mais également de réaliser moins de travaux d’entretien sur la durée, sans parler d’une économie sur le poste chauffage.

Dans la plupart des logements, l’isolation passe essentiellement par le traitement des ponts thermiques qui se constituent au niveau de l’enveloppe du bâtiment. En effet, le froid externe se transmet plus rapidement à l’intérieur, entrainant de la condensation qui pourra laisser un degré de moisissures plus ou moins important et autres traces noires. Dans tous les cas, une isolation ne doit jamais être exécutée sur une paroi présentant des signes d’humidité.

Parmi les différents procédés d’isolation des murs par l’intérieur, nous trouvons la projection de mousse polyuréthane qui reste à ce jour l’une des meilleures solutions pour isoler sa demeure. La projection de polyuréthane permet de réaliser une parfaite étanchéité thermique et donc de réduire ou d’effacer ces fameux ponts thermiques.

Une mousse de polyuréthane est projetée selon l’épaisseur désirée sur divers supports qui doivent être stables et sains. La matière issue de la réaction de deux composants (polyol et isocyanate), gonfle et se fige en seulement quelques minutes. Il est donc tout à fait possible d’isoler en très peu de temps plusieurs surfaces de l’habitat comme les murs, les sols, la toiture, les combles avec cette mousse projetée.

Par ailleurs, ce matériau résiste au temps qui passe et assure par conséquent une bonne rentabilité sur le long terme.

Attention, seul un professionnel est en mesure d’établir un diagnostic qui identifiera les parties nécessitant un traitement avant d’être isolée. Mes Combles Gratuits vous aide à trouver un artisan local qualifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).

Partagez l'article

 

[ Billet sponsorisé / publi-rédactionnel ]

Articles connexes

Souscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Rémi

vrai? Mois qui avait lu que la polupart des travaux d’isolation débouchaient certes sur une grosse facture mais pas vraiment sur les résultats attendus. Vous garantissez l’isolation parfaite? En condition réelles?
Attention je parles d’une déclaration succeptible de vous être opposé au pénal pour malfacon. Isolation parfaite= Zéro perte de chaleur.