NCC construit la plus grande station d’épuration du Danemark

NCC construit la plus grande station d'épuration du Danemark

NCC, l’un des principaux entrepreneurs danois dans le domaine des infrastructures hydrauliques, poursuit sa collaboration fructueuse avec HOFOR, l’entreprise de services publics de Copenhague. La valeur de la commande s’élève à environ 600 millions de couronnes suédoises (soit 51 millions d’euros).

Après avoir réussi la rénovation et la construction de stations d’épuration à Søndersø et Gevninge, ils se retrouvent de nouveau pour la modernisation et la construction de la plus grande station d’épuration d’eau du Danemark, Regnemark.

Située entre Ringsted et Køge, sur l’île de Zealand, l’installation fournit chaque année plus de 14 milliards de litres d’eau potable à la région de Copenhague.

Les projets d’usines de traitement d’eau complexes et de grande taille comme celle de Regnemark constituent un segment prioritaire pour NCC, et ce projet nous donne l’occasion d’utiliser au mieux notre expertise de base. Un grand projet comme celui-ci nécessite un partenariat étroit avec HOFOR et nous considérons donc comme une grande force le fait que nous ayons eu une bonne coopération lors de projets précédents. Cela nous donne les meilleures conditions pour un bon processus et un projet réussi“, déclare Kenneth Nilsson, directeur de NCC Infrastructure.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du vaste projet de station d’épuration d’eau de HOFOR, qui comprend la modernisation de sept stations régionales destinées à fournir de l’eau potable adoucie à la région métropolitaine de Copenhague.

Construite en 1964, l’installation de Regnemark est la suivante sur la liste des stations d’épuration de HOFOR à être remplacée par une nouvelle installation moderne dotée d’un adoucisseur d’eau central et de nouveaux bâtiments d’exploitation et de maintenance associés.

Le contrat de NCC couvre les travaux de construction et de génie civil. Les travaux commenceront début 2024 et devraient être achevés en 2026.

Illustration: HOFOR/PLH Arkitekter

À propos de NCC

NCC est l’une des principales entreprises de construction des pays nordiques. Grâce à son expertise dans la gestion de processus de construction complexes, NCC contribue à l’impact positif de la construction pour ses clients et la société. Ses activités comprennent la réalisation de projets de construction et d’infrastructure, la production d’asphalte et de matériaux en pierre, ainsi que la promotion immobilière. En 2022, NCC a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 54 milliards de couronnes suédoises et employait 12 500 personnes.

[ Rédaction ]

Articles connexes