Piles Li-Ion : les USA imposent une mesure restrictive

L’administration américaine des transports et de la sécurité (TSA) restreint à deux le nombre de piles au lithium en vol. L’application de cette mesure est entrée en vigueur depuis mardi aux USA.

Cependant, les batteries préinstallées dans les appareils électroniques (appareils photos, caméras, baladeurs, etc.) échappent à cette mesure.

"Garder les batteries supplémentaires dans son emballage d’origine ou dans un sac plastique empêchera les court-circuits et les départs de feux involontaires" a indiqué en substance Krista Edwards, le responsable ministériel de la PHMSA (Pipeline and Hazardous Materials Safety Administration).

      

Articles connexes

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
alain843

  Le principal syndicat de pilotes US a indiqué ce mardi qu’il demandait à interdire l’embarquement de piles au lithium non protégées en raison de risques d’incendie. L’association fédérale des pilotes de ligne signale trois incidents survenus sur des vols aux US depuis juin. Le 14 août, un feu s’est déclaré dans un chargement de 1.000 e-cigarettes,  à Minneapolis. Le 15 juillet, un lot de téléphones  envoyé vers la République dominicaine a été découvert sur un vol UPS en cours de combustion.  Le 18 juin, il s’agissait de matériel pour bicyclettes, en partance pour Honolulu.