Sanyo veut diviser le coût du solaire photovoltaïque

Sanyo, groupe japonais d’électronique, a annoncé mercredi la mise en oeuvre d’un centre de développement avancé pour le photovoltaïque, au sein de son usine de Gifu, au Japon.

L’objectif visé : développer une technologie solaire de 3ème génération, des cellules à fines couches de silicium, pour diviser par deux au moins le coût de l’énergie solaire photovoltaïque.

"Avec cette troisième génération de produits, nous avons pour objectif de faire baisser le coût de la production d’énergie solaire, pour qu’il puisse à terme égaler ou au moins être comparable aux factures d’électricité actuelles des particuliers", explique M.Shinya Tsuda, vice président de Sanyo.

A ce jour, 1 watt d’énergie solaire équivaut à un coût de 250 à 300 yens, soit 1,6 à 1,9 €. Avec cette nouvelle technologie, il pourrait passer sous les 150 yens, soit 0,95 €.

Le centre de développement représente un investissement de 6 milliards de yens sur 3 ans. 80 milliards de yen, soit 500 millions d’euros sur 5 ans seront consacrés à la multiplication de la capacité de production de panneaux photovoltaïques du groupe, qui devra atteindre les 650 MW.

 

Un projet solaire ? Obtenez des devis gratuits sur l’installation de panneaux solaires photovoltaïques : cliquez ici

 

Articles connexes

5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
gilles

C’est très bien; mais on ne reparle plus des panneaux au CADMIUM qui représentent une alternative moins onéreuse et sans être tributaire de l’approvisionnement du silicium très demandé.

Juju

Avant la nouvelle technologie, ca serait bien d’etre approvisionner sur les modules en france car il y a un delais d’attente de plus de 8 mois pour la france !!!

Hpman

C’est bizarre, en Belgique ce n’est pas comme ça, je suis directement en contact avec Sanyo en temps que revendeur, ils nous garantissent un délai de livraison de 2 mois dans le pire des cas ? Pourquoi pas chez vous ?

C. hardy

Ce reunir à plusieurs pour financer une centrale solaire d’au moins 1 Mégawatt sur un parking permet de commander les panneaux directement chez les grosites qui s’approvionnent chez des fabriquant comme Nannosolar  First solar et pourquoi pas chez Sanyo et donc en plus des econnomies d’echelles avoir des panneaux de dernieres génération performants. Donnez votre avis sur http://www.cooperativesolaire.com.

Filip d2b3

salut, je suis tombé un peupar hasard sur ce forum, une question j’aimerai connaitre le prix d’une  palette de panneaux sanyo les derniers modeles, sachant que ca serait pour en acheter quelques unes. on m annonce également des délais de 6 à 8mois, donc à la limite je prends le camion et viens directement en belgique te les acheter. tu peux me contacter sur mon mail pour me donner les tarifs, éventuellement des onduleurs, qui sait. Merci, et j espere a trés bientot. bienvenue aux autres aussi ;o)