Série été : Comment faire des économies sur votre facture d’énergie ? (EP.2)

Avec l’augmentation du prix de l’électricité à hauteur de 5,9% en Juin qui se poursuit en ce mois d’Août (+1,23%), il est utile de rappeler les bonnes mesures à prendre pour économiser de l’énergie et donc réduire le montant de votre facture.

Si vous avez raté l’épisode un, nous vous invitons à cliquer ici. Dans cette deuxième partie, nous aborderons les quelques gestes à effectuer dans le salon et la cuisine pour vous faire réaliser des économies !

Dans votre salon, attentif vous serez

Parce que le salon est souvent une pièce à tout faire, nous avons tendance à ne pas forcément avoir les bons réflexes tout le temps !

  • Pensez à aérer la pièce pendant 5 à 10 min (même pendant l’hiver) et préférablement tôt le matin ou tard le soir : l’air humide produit par notre présence (respiration) et nos habitudes quotidiennes (cuisine, douche ou lessive) consomme plus d’énergie qu’un air sec pour être chauffé, ce qui augmente notre consommation en termes de chauffage. D’autant plus que l’air intérieur est 5 à 7 fois plus pollué que l’air extérieur, d’où l’importance d’aérer un court moment notre salon.
  • Éteignez simultanément les appareils électriques avec une multiprise : grâce à cette dernière, nous avons moins de chance d’oublier de laisser brancher un appareil isolé qui consomme inutilement de l’énergie tel que notre ordinateur qui même éteint, utilise de l’électricité.

Dans votre cuisine, le feu vous ne ferez pas que surveiller !

  • Placez votre réfrigérateur et congélateur loin des sources de chaleur : Ces dernières vont réchauffer votre appareil qui va devoir consommer davantage afin de se refroidir. Nous le savons depuis un petit moment, le chaud à côté du froid ça ne fait pas bon ménage, et pourtant des radiateurs ou des fours à côté du frigo, cela s’est déjà vu !
  • Pensez à entretenir régulièrement votre réfrigérateur : prendre soin de notre glaçon préféré est important, notamment le dégivrer (ainsi que le congélateur) et nettoyer la grille qui se trouve derrière (qui, lorsqu’elle s’encrasse, double la consommation) régulièrement !
  • Utilisez des casseroles dont la taille est adaptée à celle des plaques : Si la casserole est trop grande, la chaleur s’y diffusera moins rapidement et donc la cuisson augmentera la consommation d’énergie, de même pour l’énergie qui se dégage d’une plaque trop grande par rapport à l’ustensile.
  • Pensez également à mettre un couvercle sur la casserole ou autre ustensile lors de la cuisson et couper les plaques électriques un peu avant la fin de la cuisson 

 

A notre achat groupé, s’inscrire vous pourrez

Un achat groupé est une action collaborative reposant sur le nombre de personnes inscrites : plus vous serez nombreux, plus vous ferez des économies (plus la remise obtenue auprès du fournisseur sur le prix de l‘énergie sera élevée). Notre objectif est d’atteindre une remise égale ou supérieure à 21% !

« Un pour tous, tous pour un »

La célèbre devise d’Alexandre Dumas résume très bien ce concept !

Rejoignez-nous dans l’aventure, apprenez-en plus ici. L’inscription à notre opération est gratuite et sans engagement comme vous pourrez le constater ici.

C’est la fin de ce deuxième épisode, qui nous l’espérons, vous aura permis de vous remémorer ces gestes simples et utiles à la fois pour votre portefeuille et notre belle planète bleue. Nous vous retrouverons la semaine prochaine pour le troisième épisode !

A propos d’Energiemoinschere.com

« EnergieMoinsChere » fédère depuis 2007 les particuliers qui veulent connaître les offres d’énergie les mieux adaptées à leurs besoins et/ou qui désirent découvrir les économies réalisables sur leur facture d'énergie. La plateforme se compose d’un guide de l’énergie et d’un comparateur de gaz et d’électricité. Notre devise : « Comparer c’est gagner »

Basée à Boulogne Billancourt (92), Venixxia Technologie est l'éditeur des sites EnergieMoinsChere.com, EnergieMoinsChere.fr, achat-groupe.energiemoinschere.com
Partagez l'article


[ Communiqué ]

Articles connexes

avatar
  Souscrire  
Me notifier des