Sharp installe une gigantesque centrale solaire dans la province de Binh Dinh, au Vietnam

Cette nouvelle installation, d’une très grande capacité de 50 MW- -c.c. est suffisante pour alimenter près de 43 700 foyers [1]

Sharp Energy Solutions (SESJ) [2] s’engage dans le développement des énergies renouvelables au Vietnam et annonce l’achèvement d’un vaste projet de construction d’une centrale solaire de grande capacité dans la province de Binh Dinh.

Cette nouvelle centrale solaire possède une puissance d’environ 50 MW-c.c., avec une capacité de production annuelle d’électricité estimée à 82 506 MWh [3]. L’équivalent de la quantité d’énergie consommée en un an par près de 43 700 foyers vietnamiens.

Ce projet est la septième installation solaire réalisée par Sharp au Vietnam, qui produisait déjà près de 290 MW-c.c dans le pays. Ce nouveau site porte la capacité combinée de production d’énergie à environ 340 MW-c.c.

Le gouvernement Vietnamien a mis en place un plan [4] de développement énergétique visant à augmenter la production d’énergie solaire dans le pays avec un objectif d’une production annuelle de 12 000 MW à l’horizon 2030.

Ce projet est le fruit d’une collaboration avec de multiples organismes partenaires dont la société de production d’électricité Viet Nam Viet Renewable Energy Joint Stock Company [5] et une entreprise de construction locale, ainsi que le copropriétaire du projet NSN Construction and Engineering Joint Stock Company [6].

Synthèse en chiffres

SESJ s’appuie sur les technologies et le savoir-faire qu’elle a acquis grâce à la construction de centrales électriques dans le monde entier et reste engagée dans la diffusion des énergies renouvelables au Vietnam.

[1] Calculé à 1 887 kWh par ménage.

[2] SESJ est une filiale de Sharp Corporation, spécialisée dans les solutions énergétiques telles que la vente de systèmes photovoltaïques et l’installation d’équipements électriques.

[3] Estimation pour la première année de fonctionnement.

[4] Source : 7ème Plan de développement énergétique du gouvernement vietnamien (PDP7).

[5] Cette société sera chargée de l’exploitation du nouveau projet.

[6] Société vietnamienne s’occupant de conception architecturale, de construction et autres

Partagez l'article

 

[ Communiqué ]

Articles connexes

Souscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires