Tarifs du gaz : hausse de 3,5% en 2008 ?

3,5%, c’est le montant de la hausse moyenne des tarifs du gaz qui, selon le Parisien, devrait être appliquée dès le 1er janvier prochain.

A partir du premier janvier 2008, "le ministère de l’Economie et des Finances va, selon [les informations du Parisien], accorder [à Gaz de France] une hausse moyenne de 3,5%, soit 0,173 centimes d’euros de plus d’euros par kWh". Ce, alors que GDF demandait une hausse "de l’ordre de 6%" après 18 mois de gel.

Toujours selon le quotidien, cette hausse devrait être rendue publique à la fin de la semaine, après avis de la Commission de Régulation de l’Energie (CRE).

[ Mise à jour, jeudi 27 décembre 12:24 :
Le ministère de l’Economie et des Finances serait sur le point d’officialiser un taux de 4% de hausse pour les particuliers à partir du 1er janvier 2008 ]

 

 

 

      

Articles connexes

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Electro

On notera que l’avis de la CRE est toujours donnée dans des délais très courts … marque de sa compétence mais aussi de sa servilité face au Gouvernement. Et puis au bout du compte ce derier se moque manifestement de cet avis … dommage pour l’indépendance du régulateur sectoriel et le fonctionnement du secteur. Et pour bientôt : une décision du Conseil d’Etat indiquant que cette hausse n’est pas conforme à ce qu’elle devrait être …

Marco 54

Pour commencer,l’augmentation des pensions envolèe,ètant a 1,1% alors que le gaz augmente de 4%,sans compter ce qui va suivre,et pourquoi ne pas indèxer les salaires et les pensions sur le coup du pètrole,comme le prèconise le prèsident du gaz de france,en ce qui concerne le gaz ! !Et ce n’est que le dèbut.