Une commande géante de 333 éoliennes pour GE Energy

Le producteur d’électricité américain Noble Environmental Power (NEP) a passé mardi, une commande géante de 333 éoliennes auprès de GE Energy, une filiale de l’américain General Electric.

D’un montant évalué à 650 millions de dollars, cette commande est la quatrième du genre passée à GE par NEP en seulement trois ans. GE précise dans un communiqué, que le montant cumulé de ses ventes dépasse les 1,5 milliard de dollars (soit un peu plus d’1 milliard d’euros).

Chaque turbine fournit par GE dispose d’une capacité de production de 1,5 mégawatt (MW). Au total, les 333 éoliennes représenteront pour NEP, une capacité supplémentaire d’environ 500 MW en énergie renouvelable.

Les turbines installées dans les états de New York (nord-est) et du Texas (sud), entreront en service vers la fin de l’année 2009.

A ce jour, GE Energy indique avoir livré ou avoir en portefeuille de commandes plus de 7500 éoliennes ; ce qui représente une capacité totale de production de 9 800 MW.

         

Articles connexes

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Laissez un commentairex