Un excellent moyen de réduire vos déchets grâce à la poubelle à compost

la poubelle à compost de cuisine de la marque : TP TRO PRATIC

Lorsque la plupart des gens pensent au compostage, ils imaginent des tas de nourriture en décomposition dans le jardin. Bien que cela puisse être un type de compostage, il existe de multiples autres manières de le faire, notamment en utilisant une poubelle à compost ! Elles sont de toutes formes et de toutes tailles, mais l’idée de base est d’y déposer le maximum de déchets organiques de table.

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez envisager de vous procurer un bac à compost. D’abord, c’est excellent pour l’environnement. En évitant que les déchets organiques ne soient mis en décharge, nous pouvons réduire les émissions de gaz à effet de serre et contribuer à préserver notre planète.

Le compostage présente également des avantages pour votre jardin. Le sol riche en nutriments qui résulte du compostage aide les plantes à croître en taille et en force, ce qui signifie que vous pouvez avoir un beau jardin sans utiliser d’engrais ou de pesticides. Ce conseil reste évidemment valable pour les citadins qui possèdent des plantes diverses et autres arbustes sur leur balcon.

Enfin, l’utilisation d’une poubelle à compost est un moyen facile de réduire votre production de déchets chaque mois. Que dire de toutes ces peaux de banane et marc de café qui s’amoncellent progressivement de jour en jour.

Selon l’Agence Américaine de l’Environnement, la mise en décharge des déchets alimentaires est l’une des principales causes d’émissions de méthane aux États-Unis. Le compostage permet de préserver des ressources précieuses, comme l’eau et l’énergie, qui seraient autrement utilisées pour créer de nouveaux produits à partir de matières premières.

Si vous cherchez un moyen facile de faire une différence pour l’environnement, commencez dès aujourd’hui à utiliser une poubelle à compost de cuisine.

Une capsule biodégradable pour un café écolo

Boire un café est un véritable plaisir pour beaucoup de monde. Et il est toujours agréable de se servir une bonne capsule, et rapidement. Cependant, cela représente parfois un plaisir coupable, car les capsules de café ne sont pas forcément très bonnes pour l’environnement. Mais dorénavant, il est possible de consommer du café avec une capsule biodégradable pour votre composte. Une bonne manière de continuer de profiter tout en étant écolo.

Et le café n’en sera pas moins mauvais. Loin de là. En suivant le lien précédent, vous découvrirez des excellents cafés que vous pourrez déguster à tout moment de la journée. Et il sera autant possible d’en trouver pour préparer des expressos que des cafés plus allongés. Il y en aura pour tous les goûts.

Le café aura de nombreuses vertus pour votre compost. Mais vous pourrez également récupérer les grains de café une fois que celui-ci aura coulé. Vous pourrez vous en servir comme d’un exfoliant naturel, ou bien en verser dans vos différents conduits de votre logement pour les nettoyer. Tout en vous débarrassant de la capsule sans aucune difficulté dans votre compost.


Enerzine a sélectionné la poubelle à compost de cuisine de la marque : TP TRO PRATIC. D’une capacité de 6 litres, elle est dotée d’un couvercle avec filtre de charbon.

Ecologique avec ses sacs poubelles biodégradables, l’appareil appelé également “seau composteur de table” est spécialement adapté pour les déchets alimentaires organiques.

Cette poubelle de compostage plutôt élégante est en mesure d’accueillir les épluchures de fruits et légumes, les capsules de café en papier et tout autres déchets de table organiques. Les détritus pourront faire partie du compost de jardin en jetant “sans retenue” le petit sac biodégradable.

Avec ce conteneur compact doté de filtres, plus de mauvaises odeurs. Vous pouvez garder le contenu plusieurs jours à l’intérieur de votre cuisine, pas besoin de vous soucier des restes. Le seau composteur demeure facile à nettoyer afin de rester propre après chaque utilisation.

Ses bonnes dimensions permettent de le ranger dans un endroit exigu. Recyclable, durable, la poubelle à compost dont sa poignée, est composée de fibres de bambou. Comme indiqué plus haut, les petits sacs à déchets sont totalement biodégradables et peuvent donc être déposés directement dans votre compost de jardin

Un rouleau de petits sacs poubelles 100% biodégradables ainsi qu’un jeu de filtres sont offerts. En mettant un sac dans la poubelle, le nettoyage devient un jeu d’enfant. Et avec le filtre de rechange, pas d’odeurs pendant plusieurs mois

Enfin, cette poubelle à compost est fabriquée avec un matériau de qualité (premium). Elle est garantie à vie.

Descriptif technique
  • Dimensions du produit (L x l x h) : ‎20 x 20 x 23 cm;
  • Poids : 1.41 kilogrammes
  • Type de matériau : Plastique, Bambou
  • Capacité : 6 Litres
Voir les meilleures ventes de poubelles à compost

Le compostage est un excellent moyen de réduire vos déchets et de recycler les matières organiques. Il contribue à améliorer la qualité du sol et peut être utilisé comme paillis ou engrais.

Le compostage est facile à réaliser et ne nécessite pas beaucoup d’espace. L’essentiel est de mélanger les ingrédients secs et humides, d’ajouter un peu de terre ou d’amorce de compost et de remuer de temps en temps.

Un bac à compost vous aidera à créer un sol riche en nutriments pour vos plantes de jardin ou de balcon tout en réduisant la quantité de déchets qui se retrouvent dans les décharges chaque année.

[ Rédaction ]

Articles connexes

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Laissez un commentairex