« Le concept d’Enerzine a été imaginé en 2005. A l’époque, aucun média sur le web ne traitait le domaine énergétique d’une manière globale tout en proposant une vision suffisamment transversale. »
« L’électron participe plus que jamais au bon fonctionnement de nos sociétés modernes. Sans que nous nous en rendions compte, notre vie au quotidien ne peut plus se passer d’énergie. Il suffit de subir une coupure de courant prolongée pour en prendre conscience.
L’emballement du réchauffement climatique – initié par la révolution industrielle – appelle à une autre révolution, celle de la transformation progressive de notre société en un modèle plus vertueux, plus neutre en carbone, plus sobre en énergie où l’économie circulaire aurait toute sa place.
Enerzine.com a toujours eu pour ambition de proposer à ses lecteurs un lieu d’échange numérique autour d’un contenu intéressant, pratique et parfois original. »
Philippe Th.epaut [ Fondateur ]
Jan. 2006 – Lancement
2007 – Renfort rédacteur
2013 – 500 articles participatifs
2014 – 10.000 abonnés sur Twitter
2016 – “Pause” publication
2017 – Keep going …
2022 – 300.000 visites
Toutefois, l’arrivée des fake-news (fausses informations) et autres rumeurs propagées par les réseaux sociaux font courir un vrai risque de pertes de repères pour le lecteur.
Enerzine appelle donc à la vigilance. La rédaction s’efforcera d’indiquer la source de l’article (références, liens, etc.). Lecteurs avertis ! n’hésitez pas à nous alerter sur d’éventuelles incohérences…