😮 Rejoignez nos [ 6.000 abonnés ]
Comment réduire sa facture d'énergie ? [ gratuit ]
mercredi, août 26, 2026
  • Connexion
Enerzine.com
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Enerzine.com
Aucun résultat
Voir tous les résultats

Akuo Energy lance son premier projet éolien aux Etats-Unis (200 MW)

par La rédaction
30 décembre 2013
en Eolien, Non Renouvelable

Le producteur d’énergie renouvelable, Akuo Energy, a annoncé le 24 décembre le lancement par sa filiale américaine de la construction de son projet éolien Rocksprings basé aux Etats-Unis.

Avec une capacité installée à terme de 200 MW, Rocksprings est le premier projet éolien d’Akuo Energy à entrer en construction aux Etats-Unis. Basé au Texas, dans le comté de Val Verde, Rocksprings présente des caractéristiques privilégiées, dont des régimes de vents très favorables et des contrats de bail de très longue durée.

Akuo Energy précise par ailleurs que des discussions concernant les turbines qui équiperont le parc sont en cours de finalisation.

Conformément à la législation américaine, la société française a décidé de lancer la construction du projet Rocksprings afin de sécuriser l’obtention des « Production Tax Credits » indispensables au financement du projet. Le stade de développement avancé du projet permet ainsi d’anticiper une mise en service dès juin 2015.

Akuo Energy lance son premier projet éolien aux Etats-Unis (200 MW)

Retrouvez facilement Enerzine dans les actualités Google. G Ajouter Enerzine

Rocksprings fait partie d’un portefeuille de projets en développement d’Akuo Energy qui s’élève à plus de 1.000 MW aux Etats-Unis, principalement dans l’éolien mais également dans le solaire.

"Rocksprings est un excellent projet et nous sommes fiers qu’il soit le premier dont nous lancions la construction aux Etats-Unis. Il est aussi emblématique de notre stratégie de diversification vers l’international. La progression rapide de notre courbe d’expérience nous permet de nous tourner vers des projets de taille importante et d’accélérer encore davantage notre croissance" a indiqué Eric Scotto, Président d’Akuo Energy.

Partager l'article avec :
  WhatsApp   LinkedIn   Facebook   Telegram   Email
Tags: akuo energyéolienetats-unisthorium
Article précédent

Du pétrole d’algues : un processus qui ne prend que quelques minutes

Article suivant

Appel d’offres géant dans la fourniture de gaz en Ile-de-France

La rédaction

La rédaction

Enerzine.com propose une couverture approfondie des innovations technologiques et scientifiques, avec un accent particulier sur : - Les énergies renouvelables et le stockage énergétique - Les avancées en matière de mobilité et transport - Les découvertes scientifiques environnementales - Les innovations technologiques - Les solutions pour l'habitat Les articles sont rédigés avec un souci du détail technique tout en restant accessibles, couvrant aussi bien l'actualité immédiate que des analyses. La ligne éditoriale se concentre particulièrement sur les innovations et les avancées technologiques qui façonnent notre futur énergétique et environnemental, avec une attention particulière portée aux solutions durables et aux développements scientifiques majeurs.

A lire également

naca.boost, l'éolienne à axe vertical qui dompte les vents proches du sol
Eolien

naca.boost, l’éolienne à axe vertical qui dompte les vents proches du sol

il y a 1 mois
L'éolien offshore pourrait couvrir 11% de la mer du Nord d'ici 2050
Eolien

L’éolien offshore pourrait couvrir 11% de la mer du Nord d’ici 2050

il y a 3 mois
Nanogénérateur triboélectrique à vortex pour l'énergie éolienne multidirectionnelle
Eolien

Nanogénérateur triboélectrique à vortex pour l’énergie éolienne multidirectionnelle

il y a 3 mois
Énergie éolienne et paysages pittoresques : concilier beauté et puissance grâce à une meilleure planification
Eolien

Énergie éolienne et paysages pittoresques : concilier beauté et puissance grâce à une meilleure planification

il y a 3 mois
PepsiCo signe un accord d'énergie éolienne avec ses fournisseurs en Espagne
Eolien

PepsiCo signe un accord d’énergie éolienne avec ses fournisseurs en Espagne

il y a 4 mois
La Chine déploie une éolienne offshore géante de 20 mégawatts
Eolien

La Chine déploie une éolienne offshore géante de 20 mégawatts

il y a 7 mois
Wind Fisher déploie son éolienne aéroportée exploitant l'effet Magnus
Eolien

Cette start-up grenobloise a déployé son éolienne aéroportée exploitant l’effet Magnus

il y a 9 mois
En Chine, un cerf-volant géant de 60 mètres produit 1 mégawatt d’électricité à 1 500 m d’altitude
Eolien

En Chine, un cerf-volant géant de 60 mètres produit 1 mégawatt d’électricité à 1 500 m d’altitude

il y a 9 mois
Plus d'articles
Article suivant

Appel d'offres géant dans la fourniture de gaz en Ile-de-France

Les professionnels pourront se former aux économies d'énergies jusqu'en 2017

Enerzine.com publie son palmarès 2013 (énergie)

Commentaires 3

  1. Temb says:
    il y a 13 ans

    Malgré un contexte français très complexe et très peu favorable à l’éolien et aux ENR en général, quelques PME réussissent à prendre des parts de marché dans l’énomr secteur éolien mondial, en pleine croissance. Mis à part le charbon et le grand hydraulique, il n’existe aucune énergie moins chère que l’éolien terrestre en nouvelles capacités. L’éolien est le premier producteur de la plaque Portugal+Espagne avec 21,2% de la production dans une zone électrique très faiblement interconnectée. Et ça marche, d’autant plus qu’il y a aussi 3,1% de solaire PV, la part intermittente sur cette vaste plaque de 58 millions d’habitants est de près de 25% dans leur mix électrique ! En france les grincheux qui voient d’un mauvais oeil le développement des ENR nous prédisent encore régulièrement qu’il n’est pas possible de dépasser quelques %… Pourtant nous avons de très bon gisements, bien davantage d’interconnexions, beaucoup plus d’hydraulique modulable et surtout un énorme parc de chauffage électrique qui pourrait devenir lui aussi modulable. Sans compter notre potentiel en économies d’énergies et en efficacité énergétique qui est plus que sous exploité! La transition devrait être plus facile en France, mais elle est freinée par corporatismes peurs et conservatismes associés.

    Répondre
  2. Temb says:
    il y a 13 ans

    Le financement des ENR en Espagne est un vrai casse-tête (pas au Portugal d’ailleurs). Mais je parlais ici de technique, et la facture des espagnols, qui reste relativement correcte, a un avantage qui est de rendre davantage rentable isolation, efficacité et économies d’énergie. Techniquement on peut avoir 25% d’ENR intermittentes dans un mix faiblement interconnecté et avec des apports hydrauliques irréguliers et moyens. Il doit donc être possible en France de faire plus, et d’atteindre 50% d’ENR dans un premier temps (avec 25 à 30% d’ENR intermittentes). Un dernier point pour l’Espagne, les dinosaures que sont les Utilities n’ont pas su s’adapter et souffrent beaucoup aujourd’hui, notre dinosaure national l’a bien compris. Au lieu de chercher à s’adapter il lutte massivement contre le déploiement des ENR en France, avec succès pour l’instant. C’est du temps et de l’argent perdu, de l’innovation, des emplois et des parts de marché de demain perdu par la faute de ce groupe corporatiste et conservateur. Incapable de vivre avec les évolutions.

    Répondre
  3. Sicetaitsimple says:
    il y a 13 ans

    « Le financement des ENR en Espagne est un vrai casse-tête « . C’est sûr, depuis qu’il n’y a plus de tarifs d’achat pour les nouveaux projets, c’est un vrai casse-tête! Les espagnols ont fait un mauvais pari, maintenant c’est très compliqué avec 30Md€ à éponger, ce qui n’est pas évident compte-tenu de l’état général de l’Espagne. La France a failli faire quasiment la même chose mais grâce a des décisions certes un peu chaotiques ( que n’a -t-on entendu…) a réussi à limiter l’ardoise à environ 5 Md€, qu’il va falloir rembourser à coup de 3€/MWh (environ 2%) d’augmentation annuelle pendant quelques années en plus des autres augmentations ( tiens d’ailleurs je n’ai rien vu sur le sujet, ça doit donc bien être 3€/MWh au 1/01/2014). Seule l’Allemagne à la cohérence de présenter rubis sur l’ongle la facture à ses administrés, mais là c’est plus de 20Md€/an!

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Recevez les derniers articles dans votre messagerie 📩

Veuillez confirmer votre abonnement !
Certains champs sont manquants ou incorrects !

Vous avez aimé

  • Canicule en septembre 2026 : simple tendance ou scénario crédible ?

    Canicule en septembre 2026 : simple tendance ou scénario crédible ?

    29 partages
    Partage 12 Tweet 7
  • Œufs contaminés à la salmonelle : ce que l’on sait des rappels massifs en France et en Belgique

    19 partages
    Partage 8 Tweet 5
  • Taxe sur les carburants : son report à 2028 ne dissipe pas la controverse fiscale

    16 partages
    Partage 6 Tweet 4
  • Hyundai Ioniq V : la riposte électrique de Hyundai en Chine

    14 partages
    Partage 6 Tweet 4
  • Éclipse lunaire du 28 août 2026 : un autre spectacle céleste à ne pas manquer à l’aube

    13 partages
    Partage 5 Tweet 3

Tendance

Nouveau Mac mini 2026 : Apple muscle son compact avec la puce M6
Brèves

Nouveau Mac mini 2026 : Apple muscle son compact avec la puce M6

par La rédaction
26 août 2026
0

Apple a mis fin à des mois de rumeurs en dévoilant officiellement un Mac mini nouvelle génération....

Œufs contaminés à la salmonelle : ce que l’on sait des rappels massifs en France et en Belgique

Œufs contaminés à la salmonelle : ce que l’on sait des rappels massifs en France et en Belgique

26 août 2026
Singapour dévoile le premier rack de serveurs à neurones humains vivants

Singapour dévoile le premier rack de serveurs à neurones humains vivants

26 août 2026
Tesla abandonne le Solar Roof et recentre sa stratégie sur les panneaux

Tesla abandonne le Solar Roof et recentre sa stratégie sur les panneaux

26 août 2026
Incendies en Europe : les munitions de guerre ressurgissent sous la chaleur

Incendies en Europe : les munitions de guerre ressurgissent sous la chaleur

26 août 2026

Points forts

Tesla abandonne le Solar Roof et recentre sa stratégie sur les panneaux

Incendies en Europe : les munitions de guerre ressurgissent sous la chaleur

Saab dévoile l’A3-001, chasseur sans pilote furtif

Des points quantiques révèlent les ondes lumineuses cachées sur les surfaces métalliques

Garmin dévoile les fenix 9 et fenix 9 Pro, avec satellite, LTE et boîtier titane

Taxe sur les carburants : son report à 2028 ne dissipe pas la controverse fiscale

Bibliothèque photos préférée : Depositphotos.com
depositphotos
Enerzine est rémunéré pour les achats éligibles à la plateforme AMAZON

Articles récents

Nouveau Mac mini 2026 : Apple muscle son compact avec la puce M6

Nouveau Mac mini 2026 : Apple muscle son compact avec la puce M6

26 août 2026
Œufs contaminés à la salmonelle : ce que l’on sait des rappels massifs en France et en Belgique

Œufs contaminés à la salmonelle : ce que l’on sait des rappels massifs en France et en Belgique

26 août 2026
  • A propos
  • Newsletter
  • Publicité – Digital advertising
  • Mentions légales | CGU | RGPD
  • Contact

© 2026 Enerzine.com

Bienvenue !

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
◢
Recevez l’essentiel de l’énergie et de l’innovation Choisissez votre rythme de lecture
Fréquence de réception

En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
  • Renouvelable
  • Technologie
  • Environnement
  • Mobilité
  • Habitat
  • Insolite
  • Guide
  • Labo

© 2026 Enerzine.com