La mini-cheminée au bioéthanol : Le cadeau tendance

La mini-cheminée au bioéthanol à poser : Le cadeau tendance

Si vous êtes à la recherche d’un cadeau original pour vos amis ou vos proches, alors la mini-cheminée au bioéthanol à poser est très exactement ce qu’il vous faut. Ce dispositif d’un bon rapport qualité / prix, s’utilise soit à l’intérieur, soit en extérieur, et peut être employé toute l’année. La cheminée portable au bioéthanol a le pouvoir de créer une atmosphère chaleureuse et conviviale dans votre habitation.

Cet article fait un petit tour d’horizon en montrant les différents aspects pratiques de ce type de produit. La rédaction a également mis en avant 3 mini-cheminées utilisant ce biocombustible.

Un cadeau singulier et pratique à offrir

Vous cherchez un cadeau qui plaira à un ami ou à un membre de votre famille ? La cheminée au bioéthanol à poser pourrait être le cadeau idéal pour deux raisons principales. Tout d’abord, il peut être disposé dans n’importe quelle pièce de sorte que tout le monde puisse en profiter. Ensuite, il peut servir d’élément décoratif tout en offrant ce côté chaleureux très recherché durant ces périodes de fraicheur.

Cette mini-cheminée au biocombustible constitue un bon complément aux chauffages traditionnels comme le poêle à granulé ou à pellets ou les chauffages d’appoint. De plus, elle ne produit ni fumée, ni cendres et peut être placée sur une terrasse extérieure, sur un balcon ou simplement à l’intérieur. La quantité de bioéthanol à acheter dépendra de l’endroit où vous placez le dispositif et de la fréquence à laquelle vous l’utiliserez.

Une ambiance chaleureuse dans votre logement

Avec une cheminée au bioéthanol, vous créez une atmosphère chaleureuse pour toutes les saisons, quoiqu’il arrive. En hiver, vous bénéficier d’un l’éclairage chatoyant émis par la mini-cheminée. Les flammes dégagent également une chaleur limitée qui se répand à proximité de l’appareil. Le reste de l’année, vous pouvez l’employer comme source de lumière afin de profiter de la terrasse / balcon après la tombée de la nuit – ou même pendant la journée si le temps est particulièrement sombre.

Une mini-cheminée au bioéthanol portable à mèche

Une cheminée de table au bioéthanol possède une mèche qui est enflammée et qui chauffe le réservoir d’alcool. L’alcool se vaporise et alimente en contrepartie le feu. Lorsque le bioéthanol brûle, il ne produit pas de fumée ni de gaz nocifs pour l’environnement.

Il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances préalables sur ce type de cheminée ou leur fonctionnement. Il suffit d’ajouter du combustible au bioéthanol lorsque le réservoir est vide, environ toutes les deux heures selon les modèles.

Il est recommandé de se munir de combustibles au bioéthanol gélifiés organiques pour plus de sécurité. Par exemple, ce fabricant commercialise 6 bouteilles d’1 litre. Si vous optez pour la version liquide, il faut plutôt se tourner vers du bioéthanol à 96,6 % pour foyer décoratif.

La cheminée portable est capable d’être utilisée dans n’importe quel espace, que ce soit à l’intérieur ou en extérieur, et certaines sont mêmes suffisamment puissantes pour vous donner une sensation de chaleur. Ces dernières sont souvent munies d’un pied pour diffuser la chaleur à hauteur d’homme.

Une mini-cheminée décorative et sûre

Les parois de la mini-cheminée sont conçues pour résister à des températures allant jusqu’à 210 °C, proprement et en toute sécurité. Il n’y a donc pas de risque d’incendie, vous pouvez mettre votre main devant la parois en verre trempée. De plus, aucune installation complexe n’est nécessaire. Un accessoire appelé coupe feu ou extincteur permet d’étouffer les flammes – oxygène – afin d’arrêter la combustion.

Notre sélection de 3 mini-cheminées au bioéthanol

Cheminée : SPIN 90 / 120 (Anshöfats)

Cette cheminée de table est composée d’un boîtier en acier inoxydable, d’un cylindre en verre borosilicate et d’un dessous de pied avec protection antidérapante et de surface pour un maintien sûr, ainsi qu’un couvercle anti-extinction.

Deux tailles sont disponibles (90 cm ou 120 cm) avec 4 coloris (argent, gris, noir, or). La durée de combustion est d’environ 80 minutes (SPIN 120) et d’environ 60 minutes (SPIN 90) pour une quantité de gel au bioéthanol de 225 ml.

Le fabricant conseille vivement d’acheter du bioéthanol en gel. Ce type de combustible est plus facile à doser, brûle sans formation de suie sur la vitre et plus longtemps que l’éthanol liquide (au même niveau de remplissage).

Cheminée de Table au bioéthanol, l’intérieur et l’extérieur – Cylindre en verre+ Bioéthanol – gel Combustible – 6 bouteilles ( 1 l )
➡ Consulter les derniers prix➡ Consulter les derniers prix
Amazon logo

C’est sympa pour une ambiance, bon ce n’est pas une cheminée mais cela émet quand même beaucoup de chaleur à la sortir du tube

Marcologno – Achat certifié

Cheminée – Cercle en Croix ( BRIAN & DANY )

Cette cheminée portable assez stylé ajoute une touche d’élégance et de magie à votre intérieur. Ce foyer au bioéthanol produit une combustion propre. La cheminée de table convient pour l’intérieur comme pour l’extérieur. Il comprend des panneaux en verre trempé, une solide base en acier et des pieds de protection.

Tout ce que vous avez à faire est de remplir le réservoir avec du bioéthanol et de l’allumer. Il comprend un dispositif pour éteindre la flamme. Attention, le bioéthanol n’est pas fourni.

Mini-cheminée au Bioéthanol – Cercle en Croix – ( BRIAN & DANY )Bioéthanol 96,6 % Premium 6 x 1 l (6 litres)
➡ Consulter les derniers prix➡ Consulter les derniers prix
Amazon logo

Cheminée – Rectangulaire ( BRIAN & DANY )

Cheminée au bioéthanol - Rectangulaire ( BRIAN & DANY )

Disponible en version argent ou noire, cette cheminée portable de table au bioéthanol comprend des panneaux en verre trempé, une solide base en acier et des pieds de protection. Lorsque le réservoir est rempli de bioéthanol, le temps de combustion est d’environ 40 à 60 min.

Il comprend un dispositif pour éteindre la flamme. Attention, le bioéthanol n’est pas fourni.

Mini-cheminée au Bioéthanol – Rectangulaire argent – ( BRIAN & DANY )Mini-cheminée au Bioéthanol – Rectangulaire noir – ( BRIAN & DANY )
➡ Consulter les derniers prix➡ Consulter les derniers prix
Amazon logo

En conclusion

Si vous souhaitez offrir de la chaleur, le choix d’une cheminée portable au bioéthanol s’avère être un magnifique cadeau. Son coût reste abordable. Et, il s’agit là d’un moyen pratique et économique de profiter pleinement de l’ambiance qu’offre traditionnellement une cheminée en appartement ou dans une maison. Avec plusieurs types de conception à la clé (formes, colories, design, matières autonomies), chacun y trouvera sûrement son bonheur.

Vidéo mini-cheminée bioéthanol à poser

[ mettre les sous-titrages en français – traduction automatique ]

FAQ : Foire aux questions

Une mini-cheminée au bioéthanol peut-elle être utilisée en toute sécurité à l’intérieur ?

Les cheminées portables au bioéthanol peuvent être utilisées en toute sécurité à l’intérieur d’une habitation à condition de respecter la notice du fabricant.

Conseils de sécurité supplémentaires sur le bioéthanol

Il ne faut jamais verser du bioéthanol lorsque la flamme est active ou quand le produit est encore chaud. Ne recharger que lorsque la chambre de combustion a refroidi. Ne jamais stocker des bidons ou des bouteilles d’éthanol directement à côté de la cheminée ou du foyer. Et enfin, assurez vous d’une bonne ventilation dans la pièce.

Bioéthanol végétal

Le bioéthanol, selon les normes de l’U.E. doit être complètement dénaturé. Ainsi, la combustion des flammes ne produit pas de résidus, de fumée, de suie et d’odeur.

5 choses à connaître sur le bioéthanol

1- Le bioéthanol est un carburant alternatif au pétrole, obtenu à partir de la fermentation du sucre ou de l’amidon contenus dans les végétaux.

2- Le bioéthanol est produit à partir de diverses plantes, comme le maïs, la canne à sucre ou encore le betterave à sucre.

3- En France, le bioéthanol est principalement fabriqué à partir de betteraves à sucre et représente environ 80 % des volumes produits.

4- La production de bioéthanol a un impact positif sur l’environnement puisqu’elle permet une réduction des émissions de CO2 par rapport aux carburants classiques.

5- Le bioéthanol est un carburant peu onéreux et facilement accessible puisqu’il est produit localement.

[ Rédaction ]

Articles connexes

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Laissez un commentairex