Areva,Bouygues & EDF proposent l’EPR à l’Afrique du Sud

Areva a révélé mardi son association avec les groupes Bouygues et EDF en vue de proposer à l’Afrique du Sud la construction de deux réacteurs nucléaires de troisième génération.

L’offre présentée à la fin du mois à la société sud-africaine Aveng portera sur deux réacteurs EPR, d’une capacité nominale de 1 650 Mégawatts.

Aveng est une société d’ingenierie sud-africaine. Elle ferait partie du consortium dirigé par Areva, et serait chargée aux côtés de Bouygues de la construction et de l’ingénierie du projet. Areva fournirait les réacteurs, tandis qu’EDF serait l’opérateur des deux centrales.

Le début de la construction est envisagé pour 2010 pour une mise en route en 2016.

Le consortium est en concurrence avec le groupe américano-japonais Westinghouse.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Areva,Bouygues & EDF proposent l’EPR à l’Afrique du Sud"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Jerome
Invité

Qu’elle sera l’impact sur le rapport de développement durable (RDD), d’EDF et Bouygues s’ils sont partenaires d’une entreprise nominée pour l’élection de l’entreprise la plus irresponsable ? Les RDD semblent être pour la plupart détournés comme simple outil de communication mais n’incitent pas bcp d’entreprise à progresser. Qu’en pensez-vous ?

Bolton
Invité

Personnellement, je ne suis ni pour ni contre le nucléaire, donc je demande à prouver que cette entreprise (du nucléraire) est la plus irresponsable. Il faudrait établir un panel de ce qu’il est possible de faire là bas, et de voir quelle est la meilleure solution… En attendant, les français explortent un peu leur savoir, et ça en revanche ça ne fait pas de mal (économiquement parlant ;o)

wpDiscuz