Enerzine

A propos


« Le concept d’Enerzine a été imaginé en 2005. A l’époque, aucun média sur le web ne traitait le domaine énergétique d’une manière globale tout en proposant une vision suffisamment transversale. »

« L’électron participe plus que jamais au bon fonctionnement de nos sociétés modernes. Sans que nous nous en rendions compte, notre vie au quotidien ne peut plus se passer d’énergie. Il suffit de subir une coupure de courant prolongée pour en prendre conscience.

L’emballement du réchauffement climatique – initié par la révolution industrielle – appelle à une autre révolution, celle de la transformation progressive de notre société en un modèle plus vertueux, plus neutre en carbone, plus sobre en énergie où l’économie circulaire aurait sa place.

Enerzine.com a toujours eu pour ambition de proposer à ses lecteurs un lieu d’échange numérique autour d’un contenu intéressant, pratique et parfois original. »

Philippe Th.epaut [ Fondateur ]

Faits marquants

Jan. 2006 – Lancement

2007 – Renfort rédacteur

2011 – 200.000 visiteurs par mois

2013 – 500 articles participatifs

2014 – 10.000 abonnés sur Twitter

2016 – « Pause » publication !

2017 – Keep going …

Avertissement
L’information et le numérique sont devenus un couple indissociable. L’internet reste un formidable vecteur d’accès à la connaissance pour tout un chacun. Les débats d’idées via les commentaires / forum constituent un socle important de notre respiration démocratique.

Toutefois, l’arrivée des fake-news (fausses informations) et autres rumeurs propagées par les réseaux sociaux font courir un vrai risque de pertes de repères pour le lecteur.

Enerzine appelle donc à la vigilance. La rédaction s’efforcera d’indiquer la source de l’article (références, liens, etc.). Lecteurs avertis ! n’hésitez pas à nous alerter sur d’éventuelles incohérences…