Deinove fait ses premiers pas sur NYSE Alternext

Deinove, le spécialiste mondial des bactéries déinocoques appliquées aux biocarburants et à la chimie verte a annoncé mardi l’introduction de sa société sur le marché boursier NYSE Alternext.

Deinove conçoit et développe des technologies de rupture en exploitant les propriétés naturelles de bactéries apparues sur terre il y a plus de 3 milliards d’années, les déinocoques, pour élaborer des procédés industriels innovants, et notamment produire du bioéthanol à partir de toute biomasse et de déchets de biomasse.

L’introduction de Deinove a été réalisée dans le cadre d’une Offre Globale, effectuée par l’émission d’actions nouvelles pour un montant de 12,1 millions d’euros. Le prix d’admission et d’émission des actions Deinove a été fixé à 8,33 euros par action. La capitalisation boursière de la société au jour de l’introduction s’élève à 40,4 millions d’euros.

« Nous sommes ravis de la réussite de cette opération et continuerons à travailler avec l’ensemble de nos partenaires au bon développement de Deinove, ainsi qu’à la création de valeur actionnariale » a commenté Jacques Biton, Directeur Général de Deinove.

 

* L’Offre Globale est constituée d’une Offre au Public en France réalisée sous la forme d’une Offre à Prix Ouvert, principalement destinée aux personnes physiques, et un Placement Global, réalisé auprès d’investisseurs institutionnels en France et à l’étranger.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz