Des scooters à pile à combustible testés à Londres ?

Intelligent Energy et Suzuki Motor ont dévoilé jeudi à l’hôtel de ville de Londres, le scooter Suzuki Burgman fonctionnant grâce à une pile à combustible.

Présenté pour la première fois au salon de l’automobile de Tokyo 2009, le scooter "Burgman Fuel Cell" spécialement adapté à la vie citadine, s’appui sur le succès du modèle précédent "Crosscage" également à pile à combustible et dévoilé en 2007.

Le nouveau scooter est équipé avec la toute dernière version des systèmes à pile à combustible refroidis par air et alimentés par un cylindre d’hydrogène qui peut être rechargé en quelques minutes, offrant une autonomie de 350 km, comparable à celle d’un scooter Burgman classique.

« Je suis très enthousiasmé par le scooter Burgman Fuel Cell. C’est un produit fantastique qui montre comment nous pouvons combattre le changement climatique sans devoir tous s’éclairer à la bougie. Ce scooter, qui ne produit rien d’autre que de l’eau, est un triomphe de l’ingéniosité humaine. J’espère que les londoniens abandonneront leur scooter du 20ème siècle et en achèteront un conçu pour le 21ème siècle » a déclaré le député-maire de Londres, Kit Malthouse.

"Nos deux sociétés communiqueront prochainement des détails sur les premiers essais sur route des scooters Burgman Fuel Cell, qui débuteront au Royaume-Uni en cours d’année" a déclaré Henri Winand, directeur général d’Intelligent Energy.

Des scooters à pile à combustible bientôt à Londres ?

Les premiers essais sur route seront effectués normalement à Loughborough. Puis, ils seront étendus dans des zones urbaines comme Londres, où les véhicules "zéro émission" présentent un potentiel bien plus important.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Des scooters à pile à combustible testés à Londres ?"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
zelectron
Invité

50 000$ ? 10 000$ ?  5 000 ? un produit aussi alléchant que celui-ci ne vaut rien si il n’a pas une cote, même approximative.

wpDiscuz