Electricité : plus de 100 000 clients professionnels en offre de marché

La fin programmé des tarifs réglementés jaune et vert chez les professionnels va bouleverser un peu plus le marché de l’électricité car les entreprises et les collectivités négocient désormais leurs tarifs avec des fournisseurs alternatifs autre que l’opérateur historique EDF.

A partir du 1er janvier 2016, les clients professionnels dont la puissance d’électricité souscrite est supérieure de 36 kVA devront quitter les tarifs réglementés pour une offre de marché en application de la loi relative à la Nouvelle Organisation du Marché d’Electricité du 7 décembre 2010 (loi NOME).

Sur les 450 000 clients professionnels concernés par ces mesures, près d’un quart sont passés en offre de marché. Parmi eux, 75 000 viennent de souscrire un contrat en offre de marché au 1er novembre. Ils ont ainsi évité l’augmentation des prix liée à la période hivernale prévue dans certains tarifs réglementés jaunes et verts à partir de cette date.

"Sur le marché de l’électricité, c’est la première fois que les consommateurs montrent massivement leur détermination à choisir l’offre la plus attractive et la moins chère. Nous venons de franchir une étape significative de l’ouverture à la concurrence" a noté Philippe de Ladoucette, président de la Commission de RE.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz