La Volkswagen hybride L1 disponible d’ici à 2013 !

Volkswagen a dévoilé, lors du Salon automobile de Francfort, son concept actualisé de la L1 qui pourrait être commercialisé d’ici à 2013. Ce véhicule léger de 380 kg est censé rouler 100 kilomètres avec seulement 1,38 litres de carburant.

Ce prototype est ressorti des cartons alors même qu’il avait été annoncé il y a déjà sept ans.

L’autonomie de route théorique maximale serait donc de 725 kilomètres avec un réservoir d’une contenance de 10 litres seulement !

Propulsé par un bicylindre diesel à injection TDI (27 à 39 ch), le L1 est aidé par un petit moteur électrique de 10 kW (14 ch) alimenté par une batterie Lithium-ion. Au total, il rejete 36 g de CO2 par kilomètre pour une vitesse maximale de 160 km/h.

Par ailleurs, le L1 possède un système stop & Start (cad – le moteur se coupe lorsque la voiture reste temporairement à l’arrêt), des pneus ultra-fins, une carrosserie en plastique renforcée avec de la fibre de carbone et un châssis spécial en aluminium.

La Volkswagen hybride L1 disponible d'ici à 2013 !

La Volkswagen hybride L1 disponible d'ici à 2013 !

La Volkswagen hybride L1 disponible d'ici à 2013 !

[MAJ : le 22/09/2009 à 10:09]

Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "La Volkswagen hybride L1 disponible d’ici à 2013 !"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Guydegif(91)
Invité
Quelques bonnes idées, en particulier la recherche de poids mini en jouant sur les matériaux…à reprendre ailleurs ! Belles prestations globales en conso.. Manque qq précisions quant aux rôles respectifs du moteur thermique et électrique: en ville qu’en élec? jusqu’à 40 km/h? 10 kW / 14 CV ça ne fait pas lourd !!! prévu (que) pour 1 maman et ses 2 bambins à amener en classe? QQ autres précisions techniques manquantes….à préciser svp ! Ne pas confondre ”Stop & Start” et ”Récupération d’énergie au freinage”, ce que des () mal placées laissent supposer…. D’après la vue du haut à l’air… Lire plus »
gp
Invité

C à la lecture de ce genre d’article qu’on mesure a quel point les bagnoles comptemporaines sont en décalage complet avec la réalité du monde d’aujourd’hui. La démonstration n’est plus à faire qu’il faut très peu d’énergie pour mouvoir un véhicule capable d’emmener en moy. 1,2 pers.  … vivement 2013 que les gens responsables puissent enfin s’acheter un véhicule qui ne compromait l’avenir des générations futures…   sous réserve que l’on ne nous fasse pas une nouvelle fois réver pour rien… c devenu une telle habitude chez les constructeurs automobiles..

tibeau
Invité

Un petit air d’EV1 de GM vous ne trouvez pas ? J’espére que la Volkswagen aura un avenir plus brillant que l’EV1 ! Qq’un aurait une idée du prix de ce genre de véhicule ?

js
Invité

voici une solution qui semble realiste avec des technologies éprouvées, et en prime c’est même pas trop mal dessiné. vivement 2013

Bobi
Invité

Elle ressemble au concept car que renault avait fait en 87 a la demande du gouvernement qui faisait 2 litres au cent qui avait été testé par un magazine automobile avant d’etre lachement abandonnée par renault L’aerodynamisme en forme de goutte d’eau inversée est assez proche Enfin 2013 c’est un peu loin, meme si le poids est intéressant Espérons qu’elle voit le jour

Tassin
Invité

…un peu de raison de la part des constructeurs plutot habitués à sortir des enclumes hybrides de 1500kg. A suivre de près aussi, la Loremo :

wpDiscuz