Solaire : 100 millions de dollars pour San Francisco ?

La signature du gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger, pourrait déboucher sur 100 millions de dollars consacrés au développement de l’énergie solaire à San Francisco. Une réforme passée à l’Assemblée, en ce début de mois de septembre, permettrait en effet à la ville de San Francisco de disposer de 100 millions de dollars pour démarrer des projets à grande échelle aux endroits tels que les réservoirs ou les garages de stationnement. Le gouverneur a jusqu’au 30 septembre pour faire passer la réforme en tant que loi.

Selon un élu parlementaire, Mark Leno, l’objectif de cette réforme est à long terme de faire en sorte que la Californie devienne un Etat auto suffisant en énergie. En 2001, une réforme semblable avait été mise en place mais en raison des restrictions placées sur les emplacements des sites de production (à proximité d’infrastructures grandes consommatrices d’électricité), les 100 millions de dollars n’ont pas été dépensés.

La nouvelle réforme permettrait à la ville de développer des sites de production à des emplacements plus à distance et qui ne consomment pas beaucoup d’électricité, ce qui n’était pas permis avec la réforme de 2001. Les emplacements doivent cependant être assez grands pour qu’ils soient rentables, empêchant la ville de construire sur des emplacements qui ne pourraient pas être profitables maintenant mais à l’avenir.

Selon Susan Leal, directrice générale de la Commission d’équipements collectifs publics de San Francisco (SFPUC), cette réforme est très significative, parce qu’elle permettra de construire des projets solaires efficaces et rentables. Si elle est approuvée, la réforme 2573 de l’Assemblée permettra à la ville de San Francisco de recevoir des fonds de l’Etat de Californie pour développer des projets solaires.

 
http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/39104.htm
Cette information est un extrait du BE Etats-Unis numéro 47 du 14/09/2006 rédigé par l’Ambassade de France aux Etats-Unis. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Solaire : 100 millions de dollars pour San Francisco ?"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
max
Invité

l’ecologie à droite? pas si mal arnold.

wpDiscuz