Suntech réalise avec succès la production de masse de cellules solaires en silicium noir

La société chinoise Wuxi Suntech Power a annoncé le lancement de la production de masse de sa cellule solaire en silicium noir. Avec cette technologie qu’elle juge révolutionnaire, Suntech fournira à ses clients des cellules solaires en silicium noir et des modules de haute efficacité.

C’est en juin 2017 que Suntech a commencé le développement de la technologie du procédé des cellules solaires en silicium noir. L’équipe de recherche et développement a réussi à corriger les problèmes associés à la découpe par câble diamanté de tranches de silicium multi-cristallines destinées à la production de masse, faisant appel à une méthode mise au point en interne de gravure chimique de métal.

Grâce à une technologie de traitement nanostructuré optimisé, un gain additionnel d’efficacité absolue peut atteindre jusqu’à 0,3 % par rapport aux additifs de structuration directe. Suntech s’attend à ce que la capacité annuelle de cellules solaires en silicium noir atteigne 500 MW au cours du premier trimestre de 2018.

L’équipe de recherche et développement de Suntech se concentrera sur la mise au point de cellules solaires d’efficacité plus élevée et la poursuite de ses travaux sur des méthodes plus novatrices d’intégration du silicium noir et de la technologie PERC (Passivated emitter rear contact, émetteur passivé et contact arrière).

La compagnie indique également poursuivre le développement de technologies en laboratoire en vue de la production de masse tout en s’efforçant de réduire les coûts de fabrication pour continuer à livrer à sa clientèle des produits solaires à la fois de faible coût et d’efficacité élevée.

Image illustration : Natcore

Partagez l'article
  • 2
    Partages

 



[ Communiqué ]

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar