mardi, mai 13, 2025
  • Connexion
Enerzine.com
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Enerzine.com
Aucun résultat
Voir tous les résultats

Partenariat Aehlios-JMB pour 3MWc de toitures solaires

par La rédaction
16 juin 2009
en Renouvelable, Solaire

Articles à explorer

10% des engrais français bientôt produits dans la Somme grâce à Siemens et FertigHy

10% des engrais français bientôt produits dans la Somme grâce à Siemens et FertigHy

30 janvier 2025
USA : l'importance des universités pour l'émergence de l'industrie de la fusion

USA : l’importance des universités pour l’émergence de l’industrie de la fusion

3 décembre 2023

JMB Energie, producteur d’électricité solaire et éolienne et Aehlios Installation, installateur de toits solaires photovoltaïques, annoncent la signature d’un contrat d’installation de 11 centrales solaires photovoltaïques d’une puissance totale de 3 MWc.

Les projets, financés et exploités par JMB Energie, sont tous situés dans la région de Béziers. L’énergie produite par l’ensemble de ces centrales représentera l’équivalent de la consommation de 1 000 foyers, et permettra l’économie de 36 000 tonnes de CO2 sur 20 ans, avancent les deux sociétés.

Les chantiers démarreront en août, et s’échelonneront sur 6 mois environ. Ils représentent plus de 10 000 de travail, et emploieront une bonne vingtaine d’ouvriers-poseurs d’Aehlios Installation a cours des six mois à venir.

JMB est spécialisée dans l’installation de toits solaires intégrées dans le tissu local. Ces toits solaires viennent se substituer à d’anciennes toitures conventionnelles tout en assurant l’étanchéité et la production énergie renouvelable.

Pour Jean-Marc Bouchet, Président de JMB Energie, le choix de Aehlios Installation s’est fait surla mise à disposition de "d’équipes qualifiées nombreuses et performantes, localisées à proximité de nos projets. Cela représente pour nos projets un gage de sécurité quant aux délais de réalisation, et nous garantit de surcroit une grande rapidité de réaction si nécessaire", précise-t-il.

Tags: aehliosemploisjmbpartenariattoitures solaires
TweetPartagePartagePartageEnvoyer
Article précédent

Croissance forte des emplois ‘verts’ aux Etats-Unis

Article suivant

Feu vert pour un parc de 600 éoliennes en Australie

La rédaction

La rédaction

Enerzine.com propose une couverture approfondie des innovations technologiques et scientifiques, avec un accent particulier sur : - Les énergies renouvelables et le stockage énergétique - Les avancées en matière de mobilité et transport - Les découvertes scientifiques environnementales - Les innovations technologiques - Les solutions pour l'habitat Les articles sont rédigés avec un souci du détail technique tout en restant accessibles, couvrant aussi bien l'actualité immédiate que des analyses. La ligne éditoriale se concentre particulièrement sur les innovations et les avancées technologiques qui façonnent notre futur énergétique et environnemental, avec une attention particulière portée aux solutions durables et aux développements scientifiques majeurs.

A lire également

L'urine, et non l'eau, pour une production efficace d'hydrogène vert
Hydrogène

L’urine, et non l’eau, pour une production efficace d’hydrogène vert

il y a 21 heures
Les fruits et les microbes stimulent la production de biogaz et la fermentation
Biogaz

Les fruits et les microbes stimulent la production de biogaz et la fermentation

il y a 4 jours
Les feuilles de plantes inspirent la conception d'une pile à combustible améliorée
Hydrogène

Les feuilles de plantes inspirent la conception d’une pile à combustible améliorée

il y a 1 semaine
Plus d'infos
Article suivant

Feu vert pour un parc de 600 éoliennes en Australie

E.ON s’apprêterait à supprimer des milliers d'emplois

Areva : contrat de remplacement de 6 générateurs

Commentaires 12

  1. Bec says:
    il y a 16 ans

    bonjours j’ai travailler avec AEHLOIS cette entreprise à une équipe de pose très professionnelle , moi j ai travailler chez eu comme electricien je posé les onduleur et les compteur edf . plusieurs fois je fus étonné que les client me demander comment fonctionne la telesurveillance des panneaux solaires ,car AEHLIOS leur vendais une surveillance qu’il installer jamais car pour ma par je nés jamais posé de surveillance donc je pense que JMB devrait faire attentions si vous voulez plus de renseignement me contacte je vous direz

    Répondre
  2. Andre66 says:
    il y a 16 ans

    j’ai fais installé un toit solaire par aehlios ,il a été mis en service en juin ,effectivement ,la telesurveillance n’est pas installé. pouvez vous me contacter .Merci

    Répondre
  3. Gericom says:
    il y a 16 ans

    Aehlios j’ai fais installé un toit solaire par aehlios ,il a été mis en service en OCTOBRE ,effectivement ,la telesurveillance n’est pas installé. pouvez vous me contacter .Merci

    Répondre
  4. Denon says:
    il y a 16 ans

    Bonjour,   Je viens de signer un bon de commande  chez AEHLIOS avant de lire votre commentaire. De ce fait j’aimerais avoir un peu plus de renseignements sur cette société qui ma fait bonne impression ( ? )      

    Répondre
  5. Denon says:
    il y a 16 ans

    désolé pour les spam comme je disais je viens de signer un bon de commande j’ai AEHLIOS avant meme de lire votre commantaire, de ce fait j’aimerais avoir des renseignements sur cette société qui ma fait bonne impression. merci

    Répondre
  6. Denon says:
    il y a 16 ans

    Bonjour Gericom nous sommes a la recherche d’installations terminees afin de nous faire une idee sur la qualite des services de la societe AEHLIOS. avez vous rencontrer des problemes avec cette societe? Avez vous vue des installations de cette societe avant de faire installer la votre.Merci pour votre réponse.

    Répondre
  7. Andre59 says:
    il y a 15 ans

    ou habitez vous ?? J’ai fais installer un toit solaire chez Aehlios ,il a été mis en service en juin 2009 et je n’ai aucun reproche à faire à cette société . j’habite dans le 66 ,si c’est votre coin ,je suis à votre disposition pour vous faire voir  l’installation et dans mon village il n’y a rien que 7  toits installer pa r eux .  je reste à votre disposition ,si il est encore temps .

    Répondre
  8. Did says:
    il y a 15 ans

    bonjour pour notre part et dans le même département que vous, un an après la mise en service par cette société aelhios, il s’avère que le commercial n’a pas bien fait son travail et qu’au final, nous allons perdre environ 6000 euros sur dix ans! cela fait plus de six mois que nous attendons un geste de cette socièté.

    Répondre
  9. Did says:
    il y a 15 ans

    rebonjour pour notre part et dans le département 66 , un an après la mise en service par la société Aehlios, il s’avère que le commercial n’a pas fait son étude avec exactitude (un technicien a confirmé par une vraie étude par la suite) et qu’au final, nous allons perdre environ 5000 euros prévu sur 20 ans (soit 15% de rendement en moins par rapport à la première étude qui a servi pour le montage financier du projet photovoltaique) pour une installation d’environ 25000 euros. cela fait plus de six mois que nous attendons une réponse de cette socièté. décevant pour une société qui se targue de la satisfaction de ses clients.

    Répondre
  10. Did says:
    il y a 15 ans

    la société Aehlios nous fait une proposition de compensation nous sommes donc contents et attendons donc la concrétisation de leur proposition…. affaire à suivre! je donnerai des nouvelles à ce moment là.

    Répondre
  11. Manatea says:
    il y a 14 ans

    Bonjour, je me permets d’ intervenir sur ce forum, car je rencontre le même problème que « Did », nous avons eu à faire à un commercial peu scrupuleux, qui nous a complètement berner, et nous perdons 4000 euros sur 7 ans puisque nous avons réinjecter le crédit d’ impôt. Nous avons vu avec le responsable commercial, mais nous n’ accepterons pas sa proposition, de 1200 euros + 5 ans de télésuivi gratuit ( service qui n’est toujours pas en place novembre 2010), nous partons directement à la repression des fraudes, si d’ autres personnes sont concernés veuillez me contacter

    Répondre
  12. Floflore says:
    il y a 13 ans

    bonjour,q,est devenu l,entreprise est elle en liquidation ?? quel suivi pour notre installation ,garantie ,entretien des panneaux solaire pas de tele suivi ?un beau dossier mais bidon si vous savez queque chose envoyer un message merci

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bibliothèque photos préférée : Depositphotos.com
depositphotos
Enerzine est rémunéré pour les achats éligibles à la plateforme : Amazon partenaire

Articles récents

Les ordinateurs quantiques pourraient déchiffrer les codes de sécurité utilisés par les satellites

Les ordinateurs quantiques pourraient déchiffrer les codes de sécurité utilisés par les satellites

13 mai 2025
Record mondial pour les conducteurs lithium-ion

Record mondial pour les conducteurs lithium-ion

12 mai 2025
  • A propos
  • Newsletter
  • Publicité – Digital advertising
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Contact

© 2025 Enerzine.com

Bienvenue !

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
  • Renouvelable
  • Technologie
  • Environnement
  • Mobilité
  • Habitat
  • Insolite
  • Guide
  • Labo

© 2025 Enerzine.com