Philips avale l’américain Genlyte pour 2,7 milliards

Après avoir acheté le spécialiste américain des diodes electroluminescentes Color Kinetics pour 592 millions d’euros cet été, le groupe électronique néerlandais Philips a annoncé hier, l’acquisition du fabriquant américain de luminaires Genlyte pour la coquette somme de 2,7 milliards de dollars (1,8 milliards de dollars).

De fait, il devient le leader nord-américain dans la fourniture de solutions d’éclairage. L’opération sera financée en cash au cours de 95,50 dollars par action.

Prix attractif avant introduction !
Merchant Token

Investissez dans le token (jeton) MTO avant son lancement sur le marché ! La révolution du paiement sécurisé décentralisé pour les commerçants arrive. (BONUS : 20 phases supplémentaires)

Prix attractif avant introduction !
Merchant Token

Investissez dans le token (jeton) MTO avant son lancement sur le marché ! La révolution du paiement décentralisé pour les commerçants arrive.

Ce nouveau rachat dans l’éclairage par le géant de l’électronique va lui permettre de commercialiser ses nouvelles technologies à basse consommation au travers des différents réseaux de distribution en place.

"L’annonce d’aujourd’hui représente une étape importante pour Philips dans la mise en ¤uvre de sa stratégie visant à devenir le leader mondial dans la fourniture de solutions d’éclairage à état solide économe en énergie", a déclaré Theo van Deursen, responsable de l’activité Eclairage du groupe.

Partagez l'article

 

Articles connexes

Souscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires