Un convecteur électrique basse consommation domestique se caractérise par un mode de chauffage qui va utiliser le courant électrique pour générer de la chaleur. Cette chaleur est ensuite transférée à l’air ambiant par convection, ce qui permet à l’air chaud de circuler d’une manière homogène dans la pièce.
Définitions
Convection : C’est le transfert de chaleur par mouvement naturel des fluides (air ou eau). Les fluides se réchauffent au contact d’une surface chaude.
Convecteur : C’est un appareil qui utilise le principe de la convection pour chauffer l’air. Un convecteur est constitué d’un élément chauffant comme une résistance associée parfois à un ventilateur qui pousse l’air chaud dans la pièce.
Convecteur électrique basse consommation
Le convecteur a la capacité de chauffer presque instantanément la pièce dans laquelle il se trouve. Les modèles de dernières générations sont beaucoup moins énergivores que ceux des années 2000, ce qui en fait un élément appréciable pour un chauffage d’appoint dans les habitats et bureaux.
De plus, il est plus respectueux de l’environnement car il produit moins d’émissions de carbone (CO2). Il est également plus sûr car il ne génère pas de flammes ou de surfaces brûlantes.
Enfin, les convecteurs électriques à faible consommation d’énergie sont considérés plus agréables que les convecteurs traditionnels, car ils répartissent uniformément la chaleur dans la pièce.
Choix de la rédaction
Nous proposons dans cet article le convecteur électrique Klarstein qui a la capacité d’augmenter graduellement la température pour une distribution uniforme de l’air chauffé à travers la pièce d’une superficie allant jusqu’à 40 m2.
Version noir
Version blanche
Atouts significatifs
Design moderne
Cet appareil de chauffage au design moderne montre sur le devant, en haut et à droite, un large affichage numérique des fonctions activées ainsi que le niveau de température ambiante en degrés Celsius.
Norme IP64
Le modèle Bornholm est facilement transportable – sur roulettes – dans des endroits tels que le bureau, la salle d’eau ou de bain afin de profiter pleinement d’une chaleur diffuse. A cet effet, il dispose d’une protection contre les projections d’eau et peut donc tout à fait s’installer dans des pièces humides grâce à la norme IP24.
Deux niveaux de chauffage
Les 2.000 watts dégagent une puissance électrique capable d’arriver à une température de 45°C. Le mode économique (ECO) permet d’abaisser la consommation électrique de l’équipement à 1.000 Watts. Les différentes options peuvent être ajustées grâce à la minuterie à partir de la télécommande.
Kit de montage inclus
Avec le kit de montage, vous avez la possibilité de l’installer soit en tant que convecteur électrique mural soit en tant que convecteur électrique mobile. En effet, les roulettes et le câble de 1,5 mètres vous permet de disposer l’équipement de chauffage n’importe où.
Vidéo du convecteur électrique Klarstein 2000W
Caractéristiques
Caractéristique spéciale | Facile à utiliser |
Couleur | Blanc |
Source d’alimentation | Câble électrique |
Méthode de chauffage | Convection |
Type de fixation | Mural ou Roulette |
Puissance | 2000 Watts |
Voltage | 220 Volts |
Fonction arrêt automatique | Oui |
Dimensions (L x l x h) | 94 x 48 x 16 cm |
Poids | 8 kg |
Témoignages
Questions et réponses
L’appareil est-il équipé d’un système de protection contre la surchauffe ?
Oui, les appareils sont équipés d’une protection contre la surchauffe pour assurer votre sécurité.
Y a-t-il un bruit de ventilateur lorsque l’appareil est allumé ?
Non, l’appareil fonctionne dans un silence complet et sans ventilateur.
La face arrière de l’appareil chauffe-t-elle le mur ?
Non, l’air chaud est dirigé vers le haut pour maintenir une basse température de surface du mur.
L’appareil est-il équipé d’un verrouillage parental ?
Oui, l’appareil est équipé d’un verrouillage parental.
Puis-je sélectionner la puissance de sortie de l’appareil ?
Oui, l’appareil dispose de deux réglages de puissance de sortie, ce qui le rend plus efficace dans les pièces grandes ou petites.
Comment optimiser l’efficacité d’un chauffage électrique ?
Il est possible d’optimiser l’efficacité d’un chauffage électrique en réglant le thermostat à une température plus basse et en s’assurant que l’appareil soit bien entretenu.
Bon à savoir
Focus sur le chèque énergie
Le chèque énergie est une aide nominative destinée à plus de 5,5 millions ménages les plus modestes pour les aider à payer leurs factures d’énergie ( factures d’électricité, gaz, de bois, de fioul ). Il peut aussi financer certains travaux de rénovation énergétique. Il est attribué sous conditions de ressources.
L’attribution du chèque énergie est soumise aux conditions suivantes :
- Vivre dans un logement qui est imposable à la taxe d’habitation (même si exonéré) ;
- Avoir déclaré ses revenus auprès de l’administration fiscale ;
- Ne pas dépasser un certain montant de ressources déterminé selon vos revenus et de la composition de votre ménage.
En 2022, le montant du chèque énergie est compris entre 48 et 277 euros.
[ Illustration / Crédit – Klarstein ]