Pourquoi il ne faudrait pas rater le pré-lancement (ICO) du Merchant Token

HIPS Payment Group, fournisseur de solutions de commerce électronique et de paiement mobile lance sa nouvelle cryptomonnaie, le Merchant Token (MTO), parallèlement au Merchant Protocol (HMP) et au Hips Merchant Protocol Gateway (HMP-gateway) de la société.

Ce projet est promu par un acteur majeur du secteur des paiements. Basée à Dublin (Irlande), la société HIPS commercialise des terminaux de paiement (POS) et autres moyens de paiement en ligne. A ce jour, plus de 200.000 commerçants utilisent leurs systèmes à travers le monde.

Le PDG, John Cavebring voit poindre la révolution que va engendrer la technologie des chaines de blocs (blockchains) dans le commerce de détail. Mais selon lui, pour une adoption à grande échelle, un protocole de paiement entièrement basé sur ce système doit avoir un débit de transactions comparable à celui des bourses américaines telles que le NYSE.

Les vitesses de transaction en quasi temps réel de HIPS Merchant Blockchain constituent une amélioration considérable par rapport à la réponse actuelle de la blockchain. Le protocole Hips Merchant n’est pas seulement construit sur l’Ethereum, mais aussi sur Solana, une blockchain publique extrêmement rapide qui peut supporter plus de 50 000 transactions par seconde, avec des temps de validation de bloc de 400 millisecondes et un coût de transaction d’environ 0,00001 dollars“, a expliqué John Cavebring.

Une sécurisation accrue pour le consommateur

Par ailleurs, bien que la chaine de blocs actuelle offre de multiples avantages comme la sécurité, la transparence et la rapidité des transactions, sa décentralisation ne lui permet pas pour le moment de régler certains problèmes liés à la fraude. En effet, une transaction en cryptomonnaie demeure unidirectionnelle. Il n’existe aucun moyen de récupérer le montant du paiement engagé. Et pour le fondateur de HIPS, c’est là, le plus grand défi à la généralisation des paiements en cryptomonnaie.

Dans le livre blanc de Merchant Token, la société HIPS expose 3 risques que sa chaine de blocs sera en mesure de résoudre via les contrats intelligents :

  • Un risque de fraude de commerçants malintentionnés. Le client qui réalise un paiement en ligne peut ne jamais recevoir le bien ou le service commandé.
  • Un risque de faillite du commerçant entre le moment où le client passe la commande et la réception prévue du bien ou du service.
  • Un risque de vol des données (coordonnées personnelles, bancaires, etc)

HIPS Merchant Protocol (HMP), le Hips Merchant Protocol Gateway (HMP – gateway) et le Merchant Token (MTO) qui le régit est une solution qui vise justement à introduire les concepts de protection des consommateurs via la ‘blockchain’ en prenant en charge les contrats intelligents comme Ethereum, Cardano (ADA) ou Solana. “Nous pensons que les caractéristiques du MTO ( orientées consommateurs ) sont la pièce manquante pour que les paiements en cryptomonnaie aient une pénétration du marché et une adoption massive parmi le grand public“, a ajouté le PDG.

Qu’est qu’une ICO ?

L’Initial Coin Offering ou ICO constitue une levée de fonds grâce à l’émission d’actifs numériques échangeables contre des cryptomonnaies. C’est un nouveau moyen de financer un projet ou d’accélérer le financement d’une innovation par exemple. Pour se faire, la société émet des jetons (tokens) généralement sur une plateforme internet sécurisée dédiée à l’opération. Le nombre de jetons distribués pourra varier d’un projet à l’autre. Les investisseurs intéressés ont la possibilité de participer à l’offre et recevoir un nouveau jeton émis par la société. Ce jeton pourra avoir une certaine utilité dans l’utilisation du produit ou du service proposé par l’entreprise, ou représentera simplement une participation dans l’entreprise ou le projet. D’un point vue financier, tout comme l’action possède son propre cours en bourse, le jeton lui aussi sera coté sur un échangeur de jetons (exchange en anglais), où son prix pourra varier dans le temps.

L’ICO a débuté le 1er avril 2021, et doit se terminer le 30 juin prochain. Le projet de pré-lancement ICO connait un grand succès. En moins de 20 jours, 60% des jetons ( tokens) étaient déjà vendus.

Il y a 100 phases de 500.000 $ avec un prix du jeton (token) qui progresse de +0,01 $ à chaque fois. Le prix actuel du jeton MTO est de 0,97 $ et devrait atteindre 1,20 € très rapidement. Autrement dit, plus l’investisseur attend et moins il aura de jetons pour la même somme.

[ MAJ : Vu le succès de l’ICO, la société a décidé d’ajouter un Bonus de 20 phases supplémentaires afin de pouvoir tenir jusqu’au 12 juillet. Explication de HIPS sur son compte Twitter : “Nous avons émis 20 phases de bonus avec des jetons non alloués provenant principalement d’un tour d’amorçage privé et d’un pool de conseillers du grant pool. Il s’agit d’une opération ponctuelle pour maintenir l’ICO jusqu’à la cotation. De grandes phases pour construire un bon soutien de la valorisation (du jeton) jusqu’à 4,20 $. Nous n’avons pas augmenté l’offre !

A partir du 12 juillet 2021, le jeton MTO sera listé sur la plateforme décentralisée Uniswap. La capitalisation devrait alors atteindre les 60 millions de dollars. Le jeton sera échangeable à partir d’août sur 2 plateformes centralisées cette fois, l’une asiatique et l’autre européenne.

La course en crypto-monnaie dans les taxis

Hips Payment Group a annoncé également un partenariat avec The Payment House dans l’objectif de permettre le paiement en crypto-monnaie dans plus de 20 000 taxis en Scandinavie et 10 000 taxis au Royaume-Uni. Les deux sociétés ont déclaré que le Merchant Token (MTO) et l’USD Coin (USDC) seront les seuls jetons disponibles pour le moment, tandis que d’autres crypto-monnaies seront évaluées après la phase de test.

Avec ce partenariat important, Hips fournit une autre voie afin que les paiements cryptographiques aient une pénétration accrue sur les marchés.” a commenté John Cavebring, PDG de Hips.

Avertissement ! Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués par nature. Enerzine ne peut être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l’utilisation d’un bien ou service mis en avant dans cet article. Les lecteurs doivent effectuer leurs propres recherches avant d’entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue en aucun cas un conseil en investissement.

Partagez l'article

[ Billet sponsorisé / publi-rédactionnel ]
Lien principal : merchanttoken.org?ref=52JQE5A3M

      

Articles connexes

Souscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires