ICO : PointPay prélance son jeton (PXP) lié à sa plateforme bancaire unifiée

La société PointPay fondée dans la Capitale estonienne – Tallinn – entend bien bouleverser le modèle bancaire traditionnel en permettant des transferts de fonds instantanés et peu coûteux dans le monde entier grâce à sa technologie native ‘hors chaîne’ et à son jeton PointPay (PXP). Pour se faire, elle travaille depuis 2018 sur sa propre plateforme bancaire en crypto-monnaies.

L’objectif de PointPay est de proposer un panel de services financiers qui sont regroupés au sein d’une seule et même plateforme et basés sur le système des chaines de blocs (blockchains).

Selon PointPay “1,5 milliards de personnes dans le monde n’ont pas à la fois les compétences financières et l’accès aux services bancaires, alors qu’elles le souhaiteraient.”

Concrètement, sa plateforme donne déjà la possibilité à des millions de personnes d’acheter et de vendre des crypto-monnaies directement avec des cartes de débit et de crédit pour les principales monnaies fiduciaires en quelques clics.

Pré-lancement ICO

Pour accélérer le financement de son projet, PointPay a démarré en avril une levée de fonds à travers l’émission de tokens PXP sur sa plateforme bancaire sécurisée et unifiée.

Le jeton PointPay (PXP) est le principal instrument de paiement au sein de l’écosystème offrant aux clients de PointPay un certain nombre d’avantages. PXP est un jeton conforme à la norme ERC-20 émis sur la blockchain Ethereum. Il garantit la sécurité d’utilisation ainsi que la compatibilité avec les services tiers. Les détenteurs de jetons PXP bénéficient d’une réduction sur les frais pour tous les transferts internes pour toutes les crypto-monnaies de l’écosystème.

Tokenomics du jeton (PXP)

La capitalisation dure (hard) est fixée à 30 millions de dollars pour une émission maximale de 1.000.000.000 de jetons. L’opération est un succès puisque la somme devrait être atteinte d’ici 1 à 2 semaines. Tous les jetons invendus à l’issue de cette pré-vente seront “brûlés” (burned).

A noter que le prix de vente est de 0,2 $ jusqu’au 8 mai 2021 avant d’augmenter de 25% par la suite, soit 0,25 $ le jeton. PointPay propose également des bonus en fonction du nombre de jetons acquis. Par exemple, pour l’achat de 5.000 PXP , un bonus de 2% est appliqué. Pour 10.000 PXP, 3%. Pour 30.000 PXP, 4%, Etc.

L’avantage immédiat de cette plateforme bancaire unifiée est de pouvoir laisser (ou retirer) ses jetons sur son compte épargne afin de bénéficier – automatiquement – d’un rendement annuel dès plus intéressants. Jugez en plutôt :

  • 101 à 15000 PXP, le taux de rendement annuel est de 11%
  • 15.001 à 35.000 PXP, le taux de rendement annuel est de 14%
  • 35.001 à 70000 PXP, le taux de rendement annuel est de 17%
  • 100.001 à 300.000 PXP, le taux de rendement annuel est de 20%
  • 300.001 à 1.000.000 PXP, le taux de rendement annuel est de 25%
  • 1.000.001 à 500.000.000 PXP, le taux de rendement annuel est de 30%

Ce n’est qu’une fois inscrit que l’investisseur pourra acheter les jetons PXP. Après s’être connecté à son compte personnel, il lui sera possible de transférer ses crypto-monnaies situés sur une autre plateforme (binance, coinbase, metamask, trustwallet, etc.) avec le jeton de son choix (parmi la liste proposée ) dans son portefeuille PointPay et de les convertir en PXP.

Si l’investisseur ne dispose pas de crypto-monnaies, d’autres modes de paiement sont prévus. L’achat par Carte ou Virement bancaire en passant par le menu “Buy Crypto” puis “Buy via VISA/MASTERCARD” ou “Buy via SEPA” se révèle être plus long puisqu’il faudra passer par le KYC (déclaration d’identité) chez son partenaire Indacoin. Il existe également la possibilité de passer par Google Pay et Apple Pay.

Exemple : l’achat de 500 EUR vers la crypto LTC (1,6722) apporte un bonus supplémentaire de 30 PXP (+2% jusqu’au 9 mai 2021 – 14h). ET enfin, la conversion des jetons LTC obtenus (et déposés dans le Wallet) donne 2888 PXP. Des frais de transfert sont à prévoir selon le mode de paiement.

Un sérieux et une ambition affichée

Comme PointPay travaille dans un cadre légal strict, toutes les procédures KYC « Know Your Customer » qui signifie en français “Connais Ton Client” sont menées par des partenaires externes lors du traitement des paiements en fiat (cad les monnaies en EUR / USD / GPB etc.) auprès des banques émettrices. Cela permet de protéger à la fois les projets et les clients des activités frauduleuses.

Les trois années d’expérience de PointPay ont montré que la stratégie la plus efficace pour résoudre ces problèmes était de créer une solution tout-en-un pour le marché. C’est ce que nous avons déjà fait.” a commenté PointPay dans son livre blanc, avant d’ajouter : “D’ici trois ans, nous voulons atteindre 10 % de part de marché totale.

Des modules bancaires déjà fonctionnels

PointPay indique avoir créé un écosystème de crypto-monnaies tout-en-un, composé de produits entièrement fonctionnels.

“La banque PointPay basée sur la blockchain est la première au monde à permettre aux clients d’ouvrir des comptes courants et des comptes d’épargne en cryptomonnaie. Ces comptes permettent aux clients de gagner des intérêts composés quotidiens sur leurs avoirs en Bitcoin (6,1 % Taux de rendement annuel – TRA), le dollar stable USDT (8% TRA), l’Ethereum (4,6% TRA), l’or tokenisé (5% TRA), le Bitcoin Cash (6,1% TRA) et le jeton PointPay PXP (15% TRA).”

“Le module PointPay Crypto Loan, permet aux clients d’obtenir instantanément une ligne de crédit en crypto-monnaie sous la garantie d’actifs en crypto-monnaie. Il n’est plus nécessaire de payer des frais de réseau Ethereum onéreux et d’attendre que la transaction soit confirmée dans la blockchain grâce à la technologie native ‘hors chaine’ de PointPay.”

“La technologie PointPay Native permet aux clients d’effectuer des transferts instantanés entre tous les produits PointPay.”

“Le système de paiement PointPay permet aux clients de régler les paiements avec leurs cartes de débit et de crédit, ApplePay, les virements bancaires et les paiements SEPA. Tout le monde peut facilement acheter et vendre des crypto-monnaies comme le Bitcoin, l’Ethereum, USDT pour les devises suivantes : USD, EUR, GBP, CHF, CAD, AUD, CNY, RUB, UAH, SEK, DKK, CZK, NOK, etc.”

PointPay Crypto Exchange (échangeur de jetons) dispose d’une mise en page personnalisée pour les traders et d’une option de conversion de crypto-monnaies simplifiée. Tout le monde peut gagner 50% de bonus de parrainage à partir des frais du système sur chaque transaction.”

PointPay Crypto Wallet permet de surveiller les changements de prix des crypto-monnaies dans le portefeuille du client en plus d’envoyer facilement des crypto-monnaies par courrier électronique.”

“L’application PointPay Mobile Crypto Banking pour Android et iOS. Achetez, vendez, échangez et empruntez au sein d’une seule et même application créée par PointPay.”

Avertissement ! Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués par nature. Enerzine ne peut être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l’utilisation d’un bien ou service mis en avant dans cet article. Les lecteurs doivent effectuer leurs propres recherches avant d’entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financièresCet article ne constitue en aucun cas un conseil en investissement.

Partagez l'article

[ Rédaction ]
Lien principal : https://auth.pointpay.io/sign-up?ref=15942713968

                  
Souscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires