Quand les arbres solaires succèderont aux lampadaires

En octobre 2007, le designer Gallois, Ross Lovegrove a installé plusieurs arbres solaires dans les rues de Vienne.

Ces lampadaires solaires pourraient faire économiser beaucoup d’énergie (et d’argent) aux villes. Car, contrairement aux lampadaires classiques, ils ne nécessitent pas de câblage souterrain coûteux à installer et restent à l’abri des pannes.

Chaque arbre est composé de 10 panneaux solaires disposés en hauteur comme le sont les branches d’un arbre ‘réel’. Ces panneaux s’occupent de recharger les batteries dans la journée.

L’éclairage global à LEDs d’un seul arbre émet beaucoup moins de pollution lumineuse car les lampes diffusent une lumière dirigée.

Les arbres solaires sont également équipés de détecteurs de lumière. Ainsi, les lampes se mettent automatiquement en fonction lorsque le soleil se couche et inversement.

Quand les arbres solaires succèdent aux lampadaires

Quand les arbres solaires succèdent aux lampadaires

Quand les arbres solaires succèdent aux lampadaires

Quand les arbres solaires succèdent aux lampadaires

         

Articles connexes

S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
sekaiji

Et si les pigeons font leur fiante sur le panneau solaire y’aura pu d’éclairage la nuit ?

led

Ce produit est très intéressant. Reste le recours aux batteries pour éclairer la nuit qui n’est pas très “vert”. http//www.led-fr.net : un site formidable sur les LEDs

Mimi

C’est beau et c’est économique !Les batteries ne sont pas plus polluantes qu’autre chose, quand elles sont mortes, il suffit de le recycler correctement.

virginie

Nous sommes une entreprise qui vient de se lancer et qui a pour but d’acheter et de vendre des produits environnement durable. Nous sommes énormément intéressé par les arbres solaire et aussi, nous aimerions avoir les coordonner de l’homme qui a inventé ce prototype. Si vous pouviez nous fournir ses coordonnées par email à l’adresse y indiquer, nous vous serions vraiment reconnaissant. Merci d’avance

Sojuma

Nous sommes en 1ere s et, pour les TPEs nous aimerions savoir qui a inventé les panneaux solaires et dans quel(s) but(s) ? Merci d’avance.

Soso

Salut! je cherche moi aussi qui a inventé les panneaux solaires ou si vous connaissez un site qui en perle!!? merci ^.^

Pasbon

sur les photographies, les “arbres solaires” sont associés à des points lumineux plus conventionnels en arrière plan… c’est une économie mais encore une révolution… et rien de plus beau qu’un vrai arbre…

Sergent

l’arbre solaire est une très belle conception mais on a aucune sur sa commercialisation.sit de commercialisation, ou ordre de prix pour les possibles acquérreur

Ed

L’éclairage autonome est loin d’être intéressant à la fois économiquement mais aussi écologiquement.il est vrai que par rapport à un éclairage de chaussée classique, on n’a n’y besoin de faire des tranchées (environnement) n’y de consommer l’énergie du réseau (économique).Mais tout d’abord d’un point de vu efficacité, on est loin d’atteindre les besoins sur les voies publics et encore moins toutes la nuitEnsuite, en terme de matériaux, les panneaux et batteries sont rajouter par rapport à mettre en rapport au câbles à poser. Je pense qu’en terme de longévité et énergie grise l’avantage n’est pas au renouvelable.Finalement, l’économie financière ne peut être atteint que si nous sommes à des distances importantes du réseau existant. La plus value d’un tel produit par rapport aux économies faites sur la consommation  (et même de réseau) est loin d’être comblée. Je suis pour la maîtrise de l’énergie et les énergies renouvelable, mais il faut être rationnel. 

9
0
Laissez un commentairex