Areva fournira un 2ème poste de conversion à l’Uruguay

Areva s’est vu confier par ISUR (Interconexiones del Sur) un contrat d’environ 150 millions de dollars portant sur la fourniture d’une station de conversion pour courant continu haute tension (HVDC) à Melo, dans le nord-est de l’Uruguay.

Ce poste de conversion est destiné à interconnecter les réseaux d’électricité du Brésil et de l’Uruguay qui ont des fréquences différentes, respectivement de 60Hz et 50Hz. C’est le deuxième poste HVDC jamais construit dans ce pays, le premier ayant lui-même été fourni par Areva.

À la suite de ce contrat, une nouvelle interconnexion haute-tension sera construite entre le Brésil et l’Uruguay qui leur permettra d’échanger du courant électrique. Les deux pays auront ainsi la possibilité d’optimiser l’utilisation de leurs ressources énergétiques, avec des conséquences bénéfiques pour leurs économies et l’environnement.

Le projet devrait être achevé fin 2010.

"Ce contrat est stratégique car il permet au groupe Areva de renforcer sa présence dans la région", a déclaré Philippe Guillemot, Président-Directeur Général du pôle Transmission et Distribution d’Areva. "Il succède à une première réalisation majeure : la construction par Areva du poste de conversion HVDC de Rivera, en 2000."

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz