Enerzine

Auchan : 1ère installation photovoltaïque couche mince

Partagez l'article

Après l’installation d’une éolienne sur le parking de l’hypermarché Auchan de la Croix-Saint-Ouen (60), le groupe de distribution vient de recevoir sa première installation photovoltaïque couche mince sur le toit, avec une puissance électrique photovoltaïque installée de 183,6 kWc, soit une production prévue de près de 144,5 MWh par an.

L’installation photovoltaïque, mise en service en octobre 2009 par Sys e.n.r., est composée du complexe d’étanchéité Soprasolar, commercialisé par Solardis et a été mise en oeuvre par la société Cibétanche, pour la partie étanchéité. Cette installation photovoltaïque est composée de 1 495 cellules souples sur une surface totale d’environ 11 000 m2.

Le raccordement électrique a été réalisé en 5 semaines et comprend 27 onduleurs SMA Sunny Mini Central 6000A et 5 Sunny Tower SMA, pour la conversion de l’énergie continue des cellules en énergie alternative pour le réseau.

Sys e.n.r. a connecté l’ensemble des câbles DC (des panneaux aux onduleurs) et a positionné les onduleurs sur la toiture limitant ainsi les risques liés à l’accès du magasin en cas d’incendie et optimisant la production d’énergie en réduisant la longueur des câbles. La société a également mis en place un ensemble d’outils qui permette de suivre la production des fermes photovoltaïques via une interface sur le site internet ou sur les ordinateurs du client. Des informations d’alertes pourront être immédiatement déclenchées en cas de problème pour chaque onduleur, optimisant ainsi la production.

Auchan : 1ère installation photovoltaïque couche mince


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    13 Commentaires sur "Auchan : 1ère installation photovoltaïque couche mince"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Kemap
    Invité

    PV couche mince, OK, en Silicium ? CIGS ? CdTe ?

    Dudunico
    Invité

    soprasolar travaille avec du silicium amorphe

    Duchnok
    Invité

    Tout ceci pour produire comme le moteur d’une petite moto. C’est la farce habituelle du photovoltaïque!. francis NIMAL, Ingénieur Centralien de 69 ans

    Shok
    Invité

    Si j’ai bien calculé un peu moins de 20wc/m² , c’est pas beaucoup non ??? meme pour du silicium amorphe  (annoncé 60wc/m² sur wiki) à moins que j’ai pas pigé qqchose ???

    Pierre65
    Invité

    Et soprasolar travaille avec Unisolar (cellule PVL 136)

    Edc
    Invité

    Vous débordez sur les adjectifs … donc mois aussi, je m’octroie ce droit: le génie « français » vous emmerde, et arrêtez de tout le temps venir nous faire la leçon allemande …  chez vous aussi, y’a des choses bizarres …. merci d’utiliser des mots plus adéquats …

    renewable
    Invité

    Avec vous Edc, entre les « vous emmerde », les « connasse de Jouanno » et les « connards » d’instalateurs d’éoliennes il y en a pour tout le monde! Je suis désolé mais la remarque de Cheyla est on ne peut plus réaliste, que cela vous plaise ou non.

    enerZ
    Invité

    Merci de rester courtois sur le forum d’ Enerzine.  @EDC : le mode invité ne vous exempt pas de rester poli  Le modérateur

    Edc
    Invité
    bien chef. Mais j’en ai marre d’entendre les allemands se prendre pour des dieux … la pensée unique n’est pas de mise. Mais promis plus de dérapages; ce site internet est fabuleux et je ne voudrais en rien en compromettre la réputation. liez toute les phrase. c’était pour ceux qui ne respectaient pas sciemment les habitants. Ca n’était pas pour vous, bien évidemment: je ne suis pas anti-éolien brut de fonderie. Et non, la remarque de Cheyla n’est pas réaliste. Et non il faut qu’il arrête de se prendre pour un germanique plus intelligent que les autres … les français… Lire plus »
    Sicetaisimple
    Invité

    Excusez moi de ne pas parler dans ce post du sujet de ce forum. A chelya : on n’est pas toujours ( c’est une litote….) d’accord, mais veuillez excuser , au nom des membres de ce forum, et si vous êtes effectivement d’origine allemande ( c’est vrai, votre « logo » est un peu provocateur) le coté gaulois de certaines réactions. Pareil pour Mme Jouanno. A EDC: l’ethanol, même de deuxième génération à partir de forêts cultivées durablement, c’est dans le réservoir de la voiture qu’on le met….

    Edc
    Invité
    Mme Jouanno n’a qu’à pas dire des inepties à la télévision.  Et l’autre de dénigrer systématiquement les français. Vous savez très bien ce qui se passe, et de quoi je parle. Rangez-vous du côté de ceux que vous voulez, il n’empêche que les faibles mais pas les moins informés ont leur petit mot à dire, déjà sur la réalité de quelques déploiements éoliens qui dépasseraient les bornes, et aussi sur toutes les réflexions autour de l’énergie et de ses applications. Et même si ça vous paraît un peu gaulois, sachez qu’il n’y a jamais de réaction sans action préalable. Encore… Lire plus »
    Sicetaitsimple
    Invité

    en matière de dialogue, est résumé dans le post de renewable à 18:08… Bon, c’est pas le tout, demain il y a travail….

    Edc
    Invité

    mots sortis hors contexte … d’accord pour la forme, je me suis excusé … pour le fond, ça ne sors pas sans raison; il faut relire tout le monde depuis des semaines que je suis là… Allez, demain est un autre jour avec son lot de nouvelles ….

    wpDiscuz