Bosch Solar Energy renforce sa position sur le marché européen

La société allemande Bosch Solar Energy poursuit sa croissance et indique avoir renforcé fortement sa présence sur le marché européen à travers la signature de deux nouveaux partenariats.

Bosch Solar Energy AG vient en effet de signer des contrats de partenariat avec SEN Solare Energiesysteme Nord et EWS de Schleswig-Holstein, deux fournisseurs spécialisés dans le domaine des énergies renouvelables.

« Nos partenaires disposent d’une grande expérience dans la branche photovoltaïque », a expliqué Holger von Hebel, Président du Directoire de Bosch Solar Energy AG. « Grâce à cette expérience, ils sont en mesure de proposer une offre de service complète ainsi qu’un excellent niveau de prestations de conseil à destination des installateurs. Leur exigence en termes de qualité et de performance sont en parfaite adéquation avec l’ambition du Groupe Bosch. »

Parallèlement, Bosch Solar Energy renforce sa présence sur les principaux marchés européens. C’est ainsi que l’entreprise a inauguré mi-mars une nouvelle unité de fabrication de modules photovoltaïques cristallins sur le site français de Vénissieux. Mise en place en seulement 8 mois, la production présente une capacité de 150 mégawatts crête et emploiera jusqu’à 200 personnes. Les lignes équipant la nouvelle usine offrent une grande flexibilité d’utilisation et peuvent fabriquer cinq types différents de modules photovoltaïques monocristallins et polycristallins. Il s’agit de l’unité de production de modules la plus importante et la plus moderne de France.

« De par sa situation géographique, la France bénéficie d’un bon ensoleillement, particulièrement dans le Sud du pays. Avec notre production interne sur place, une large gamme de modules et la notoriété de Bosch, nous réunissons toutes les conditions pour compter parmi les leaders du marché », a souligné Holger von Hebel.

Un nouveau bureau de vente va par ailleurs ouvrir ses portes en Turquie au cours de l’été. Le marché y est très attractif, du fait notamment de l’excellent ensoleillement dont bénéficie le pays, mais aussi de la forte hausse des besoins énergétiques. En Turquie, Bosch Solar Energy va se concentrer essentiellement sur la planification et la mise en place de parcs photovoltaïques clé en main.

Des parcs photovoltaïques Bosch clé en main d’une capacité de 50 mégawatts crête sont également en cours de réalisation dans la ville bulgare de Kazanlak.

L’entreprise y a acquis les droits sur les projets de parcs. La première tranche d’une puissance de 25 mégawatts sera raccordée au réseau dès la fin de ce mois. Les parcs photovoltaïques couvrent une superficie de 1,4 million de m2. Les installations composées de 105.000 modules cristallins Bosch produiront chaque année environ 34 millions de kilowattheures d’électricité, soit l’équivalent des besoins de près de 10.000 foyers.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz