De l’énergie éolienne n’importe où, n’importe quand

Le "Mobile Wind Turbine" est un concept de turbine éolienne original qui a pour objectif d’être facilement transportée, installée et mis en service par une seule et même personne.

Cette éolienne mobile comprend un élévateur qui utilise l’électricité produite par l’éolienne elle-même pour fonctionner.

Un moteur électrique à traction est logé dans chacune des 6 roues. Aussi, dans le cas où l’engin nécessite une alimentation d’appoint – lorsque ses batteries sont épuisées – un générateur diesel se met en marche automatiquement, permettant au véhicule de continuer son déploiement.

La turbine éolienne composée de deux parties est soulevée en toute sécurité grâce à des vérins hydrauliques, un peu à la manière d’une paire de ciseaux asymétrique. La structure en matière thermoplastique extrudée permet d’élever une tour solide et d’en réduire la charge utile lors du transport.

De l'énergie éolienne n'importe où, n'importe quand

L’électricité produite par l’éolienne peut être utilisée dans diverses applications : à des fins militaires, lors d’un forage vertical, pour alimenter en électricité les écoles, les petites entreprises et les parcs de bureau sans avoir l’inconvénient du coût d’une installation permanente.

De l'énergie éolienne n'importe où, n'importe quand

 

De l'énergie éolienne n'importe où, n'importe quand

De l'énergie éolienne n'importe où, n'importe quand

Pour un déploiement à grande échelle, plusieurs turbines éoliennes mobiles pourraient être érigées. Par ailleurs, en augmentant la capacité des batteries de stockage, celles-ci pourraient stocker le surplus d’énergie non consommée.

De l'énergie éolienne n'importe où, n'importe quand

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "De l’énergie éolienne n’importe où, n’importe quand"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
imagreen
Invité

C’est une bonne idée !! Je doute que cela puisse remplacer un groupe électrogène dans tous les cas de figure mais bon cela reste une réelle alternative. Quel la puissance de l’engin ? Merci pour votre retour,

Samivel51
Invité

Qui propose ce concept?

T.
Invité
Kamino
Invité

Pas besoin de permis de construire avec ça !

Enerjerck
Invité

Et en plus cela ne doit pas être breveté puisque de nombreux appareils de forage mobile existent déjà sur le même principe?

benkebab
Invité

Et ça ferait un super coup de pub aux organisateurs d’événements qui louent d’ordinaire des groupes électrogénèrateurs classiques!

Alfa32
Invité

Cette éolienne doit produire au maxi 15 a 20 KW + le prix du tracteur pour la transporter !!!!!!!!! L’idée est géniale mais le coût du Kw doit être prohibitif  

wpDiscuz