“Debut Hybrid” : 1er vélo électrique français connecté qui se recharge à la décélération

ThirtyOne vient de dévoiler le premier vélo urbain français a assistance électrique équipé d’un moteur hybride qui se recharge à la décélération ; avec Le “Debut Hybrid” vous arpenterez ainsi la ville sans jamais vous vraiment vous soucier de l’autonomie.

La plupart des personnes qui se déplacent quotidiennement à vélo en ville ne sont pas des cyclistes. Un cycliste, c’est quelqu’un qui pratique un sport, pour qui le vélo est un but. En ville, le vélo est purement un moyen de déplacement. Ce qui n’est pas dévalorisant en soi… bien au contraire. Dans ce contexte, on comprend que tout est à inventer. ThirtyOne sait combien le monde du vélo est figé dans ses à priori en matière de conception. Or, il ne faut plus penser -vélo- , mais mobilité urbaine. C’est un concept global où praticité, adaptation au milieu et souci esthétique jouent dans la même division. Chez ThirtyOne nous avons une culture du vélo mais aussi et surtout une culture moderne mélangeant architecture, design, graphisme, sociologie et objets connectés” tient avant tout à préciser ThirtyOne.

Le vélo électrique intègre le moteur et la batterie dans le moyeu de la roue arrière sans que le système nécessite un cadran de contrôle compliqué à manipuler.

Mettez 3 coups de pédale en arrière et le vélo démarre. Maintenez la vitesse jusqu’à 25 km/h en toute détente et roulez en économisant vos forces.

Pour compléter le système, le vélo est connecté avec votre smartphone : “imaginez que vous souhaitez être légèrement assisté pour faire un peu de sport, vous pouvez, par exemple, régler le moteur à 50% de sa puissance. A contrario, vous êtes apprêtés et souhaitez arriver en forme à un rendez-vous, vous passez à 100% de puissance.”

Mais le plus étonnant arrive lorsque le vélo se recharge grâce à la décélération. “Comme une voiture hybride, lorsque vous ne pédalez plus, le vélo se recharge. Vous ne tombez jamais vraiment en panne de batterie, il suffit d’une descente ou de rétropédaler pour recharger.

Selon ThirtyOne, le principal frein à l’achat d’un vélo reste le vol. Grâce avec votre smartphone, vous avez la possibilité de bloquer la roue arrière. Ainsi même si une personne mal intentionnée peut toujours couper votre cadenas, il ne pourra pas pédaler avec le “Debut”. Lorsque vous souhaitez reprendre votre vélo, il vous suffit juste d’approcher votre smartphone et cliquer sur le bouton de déverrouillage.

Un autre système astucieux permet de régler la hauteur de la selle sans que celle-ci ne puisse se sortir du cadre. “Vous ne vous ferez jamais voler votre selle.

ThirtyOne fait également l’éloge du confort : “Nous pourrions vous parler du guidon offrant une position confortable comme les vélos hollandais, la béquille double bras vous garantissant une stabilité du vélo à l’arrêt, les pneus renforcés à gros ballons vous garantissant un confort sur les aspérités, de son poids de 18kg le rendant ultra maniable et surtout le vélo urbain électrique le plus léger du marché. Alors on vous le dit, nous sommes fiers d’avoir fait tout ça en un seul vélo.

Il faudra quand même débourser 2.659 euros pour acquérir ce vélo à assistance électrique léger (18 kg) qui reste malgré tout éligible au bonus de 200 euros. Le “Debut Hybrid” sera disponible à la vente sur la plateforme Kickstarter à partir du 1er octobre.

Partagez l'article
  • 26
    Partages

 



[ Communiqué ]

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "“Debut Hybrid” : 1er vélo électrique français connecté qui se recharge à la décélération"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
NioulGui
Invité
Aucune nouveauté la dedans, les moteurs direct-drive à régénération existent depuis un bail . Par ailleurs la régen est assez dérisoire (constatée à environ 10% en forte descente par les utilisateurs) vu le faible poids (et donc inertie) d’un vélo, alors sur le plat au freinage on doit frôler les 2%, waouh . De + un moteur-roue dans une “grande” roue signifie un rendement médiocre à l’accélération (soit là ou on en a le + besoin) et donc la conso s’envole, c’est pas pour rien que tous les “hauts de gamme” sont à moteur pédalier et donc permettent une meilleure… Lire plus »
wpDiscuz