Gamesa cède un projet de parc éolien basé dans le Limousin

Le fabricant espagnol d’éoliennes, Gamesa, a annoncé mardi avoir vendu un projet éolien en France à un fonds d’investissement ** géré par Impax Asset Management, à travers sa filiale Epuron France.

D’une capacité installée totale de 8 MW, le parc éolien ‘La Souterraine’ situé dans la région Limousin en France comprend 4 unités Gamesa G97-2.0 MW. La chantier dirigé par Gamesa débutera d’ici la fin de cette année.

"Nous sommes ravis de notre première acquisition chez Gamesa. ‘La Souterraine’ s’inscrit parfaitement dans le portefeuille d’actifs français d’Epuron et représente une nouvelle étape importante dans la stratégie ‘buy and build’ de l’entreprise" a déclaré Joe Berry, directeur de la branche capital-investissement chez Impax.

Gamesa est présent en France depuis 2000. En tant que développeur de parcs éoliens, la société a installé 126 MW de capacité. Elle dispose d’un portefeuille de plus de 570 MW à différents stades de développement.

Le second fonds privé d’investissements d’Impax – Impax New Energy Investors II LP -, dispose d’un capital de 330 millions d’euros dédié au secteur des énergies renouvelables ainsi qu’un portefeuille de projets éoliens, dont plus de 200 MW sont en cours de construction et d’exploitation en France, en Allemagne et en Pologne. Il comprend également des investissements dans le secteur du photovoltaïque en Italie.

** MPAX New Energy Investors II LP (NEF II)

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Gamesa cède un projet de parc éolien basé dans le Limousin"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
gaga42
Invité

Le limousin est une des régions les moins ventées de France: ce sont vraiment des décisions (et finances…) 100% politiques! Bientôt, de l’hydroélectrique dans les landes.

wpDiscuz