Journée mondiale de l’éolien : “mon éolienne est la plus originale”

La journée mondiale de l’éolien qui se déroulera le 15 juin 2013 a pour objectif cette année de promouvoir le potentiel et l’efficacité du vent en tant que source d’énergie.

A l’initiative de l’EWEA et du GWEC**, de nombreux évènements seront organisés lors de cette 7ème édition, dans le monde.

Il a été recensé des parcs éoliens dans plus de 75 pays du monde. En France, le déploiement de l’éolien en dix ans aura permis de créer 11.000 emplois, tandis qu’en 2012, la production a atteint 14,9 TWh, soit l’équivalent de 3% de la consommation électrique française.

Pour France Energie Eolienne (FEE) qui relaie cet événement, en organisant un concours national de dessin, cette journée sera aussi l’occasion de répondre aux questions des citoyens, et de leur expliquer les raisons pour lesquelles l’énergie éolienne est une solution durable et renouvelable.

Concernant plus précisément le concours, celui ci vise à sensibiliser le jeune public à cette énergie renouvelable à travers des activités ludiques. Destiné aux classes de CM1 et CM2, le thème du concours de dessin 2013 retenu est « mon éolienne est la plus originale ».

Les écoles ont jusqu’au mercredi 3 mai 2013 pour envoyer aux représentants régionaux de FEE les dessins les plus créatifs. Les dessins sélectionnés feront gagner aux classes des lots :
vidéoprojecteur 3D, maquettes d’éolienne, kits d’expériences énergies renouvelables..

** EWEA : European Wind Energy Association ; GWEC : Global Wind Energy Council

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Journée mondiale de l’éolien : “mon éolienne est la plus originale”"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
sansun
Invité

Très belle initiative de la part de L’EWEA pour nos écoliers .

wpDiscuz