La Reva L-ion débarque sur le marché européen

Le constructeur indien Reva Electric Car Company (REVA), annonce le lancement sur le marché européen de son nouveau  véhicule électrique équipé d’une batterie lithium-ion : la REVA L-ion.

La REVA L-ion est le résultat de plus de deux ans d’essais et se base sur la version électrique déjà existante, la REVAi. Les recherches menées par le professeur Julia King ont montré que 93% des trajets en voiture sont inférieurs à 40 km et 97% parcourent moins de 80 km. C’est une des raisons pour lesquelles ce nouveau modèle offrira une autonomie de 120 km pour une vitesse maximale de 80 km par heure.

REVA en profite également pour introduire une station à charge rapide capable d’alimenter la batterie de la REVA L-ion à 90% en une heure. Une recharge à pleine charge sur le secteur standard prendra environ six heures, soit un gain de 2 heures de charge par rapport à la batterie plomb-acide.

La REVA L-ion et les stations à charge rapide seront disponibles en pré-commandes dans le réseau de distribution REVA en Norvège, au Royaume-Uni, en France, en Chypre, en Grèce, en Espagne, en Belgique et en Irlande à partir de Février 2009. Les premiers essais de conduite et les premières livraisons auront lieu en mai 2009.

Les futurs clients auront la possibilité d’opter pour l’achat ou la location de la batterie. Les prix définitifs seront annoncés d’ici la fin de Janvier

Enfin, REVA mettra sur le marché courant 2009, des kits de remise à niveau qui permettront aux propriétaires de REVAi de passer à la technologie lithium-ion.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "La Reva L-ion débarque sur le marché européen"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Guydegif(91)
Invité

Des chiffres sympas…: autonomie de 120 km, dont une partie à 80 km/h, 90% de recharge en 1 hr soit de quoi refaire qq 100 km, premières livraisons en mai 2009 avec cdes dès février 2009….reste plus qu’à attendre le look et le prix….! qu’on espère sympas aussi ! Wait & See !En tous cas du concret annoncé pour très bientôt ! TRES BIEN !Dans les starting blocks pour un état des lieux et 1er bilan de test dès mai 2009 ! Espérons que Turbo (M6) nous fera des essais ! A+ Salutations Guydegif(91)

gp
Invité
en attendant l’avis (à pleurer) des journalistes automobiles qui, on le sait déjà, trouveront l’auto laide, “chip”, pas assez performante, mal équipée, trop survireuse dans les virages pris à a “fangio”, etc…  gageons que l’union européenne et ses très discutables normes euro Ncap ne viendront pas trop descréditer ce nouveau type de véhicule dédié à rouler exclusivement ou presque en ville à la vitesse maxi de 50 km/h…Car on peut effectivement s’interroger sur la pertinence de faire subir à ce genre de véhciules des tests de sécurité identiques à des tanks de plus de 2t qui n’ont rien à faire sur la route sauf à balancer… Lire plus »
phigoudi
Invité

Mais comment agir sur les journalistes auto, qui sont souvent graves (je dis ça, bien que ne lisant pas leur presse de merde, tout bagnole, tout vroumvroum).

Emilou
Invité

Heu… les tests euro ncap sont effectués à 50KMh je crois…Et je préfère savoir si j’ai une chance de survie en cas d’accident avec un autre vehicule…C’est pas toujours une question de poids mais aussi de qualité de chassis, déformation des tôles etc…Si un choc frontal léger écrase le conducteur entre son siège et le volant, c’est pas top.Par contre d’accord sur le côté un peu trop passionné des journalistes automobiles.

Prudent
Invité
Encore une annonce bien vague sur le plan technique, comme toujours. – Rien de précis sur la capacité de la batterie (kWh ou Ah et tension de service). – Quelle est la consommation électrique réelle selon la vitesse, les conditions de circulation, les accessoires : chauffage en particulier ? Pas seulement la consommation à la sortie de la batterie, mais aussi à l’entrée de la batterie (pertes en charge/décharge) et à l’entrée du chargeur (rendement du chargeur). – Ces données concrètes ne sont jamais indiquées. – Espérons que des journalistes sérieux et compétents feront des vérifications sur ces points essentiels… Lire plus »
wpDiscuz