REpower décroche le plus gros contrat de son histoire (éolien)

L’Allemand REpower Systems SE, a annoncé avoir signé avec EDF EN Canada, filiale d’EDF Energies Nouvelles, un accord pour la fourniture de 175 éoliennes de 2 mégawatts des modèles REpower MM82 et MM92 pour un parc éolien du Québec.

D’une puissance installée de 350 mégawatts (MW), le parc éolien de Rivière-du-Moulin sera le plus gros projet de l’histoire de REpower.

Situé dans les territoires non organisés (T.N.O.) du Lac Pikauba, dans la municipalité régionale de comté (MRC) de Charlevoix, et du Lac Ministuk, de la MRC du Fjord-du-Saguenay, le projet sera développé en 2 phases. Les premiers 150 MW seront installés en 2013 et mis en service en décembre 2014. Les 200 MW de la deuxième phase devraient être mis en service en décembre 2015.

"Nous reconnaissons et apprécions grandement notre partenariat de longue date avec REpower. Ensemble, nous avons mis en service 1.275 mégawatts d’énergie éolienne à travers l’Amérique du Nord" a déclaré Al Kurzenhauser, Chef de l’exploitation d’EDF EN Canada.

"Ce contrat représente une étape majeure pour REpower – c’est le plus gros projet de notre histoire. Nous comptons poursuivre cette fructueuse collaboration avec EDF EN et apprécions vivement la confiance qu’EDF EN accorde à l’équipe REpower et à sa technologie" a affirmé pour sa part Andreas Nauen, Président de REpower Systems SE.

Le projet de Rivière-du-Moulin fait partie de l’entente-cadre de 954 MW signée entre EDF EN et REpower en 2009.

En moins d’une année, REpower aura fourni, installé et mis en service un record de 190 éoliennes REpower d’une version adaptée au climat nordique des modèles MM82 et MM92, pour un total de 380 MW répartis entre 3 des parcs éoliens d’EDF EN Canada au Québec, soit le Massif du Sud, la Phase 1 du Lac Alfred et le projet Saint-Robert-Bellarmin.

L’exploitation commerciale de deux des parcs – Massif du Sud et Phase 1 de Lac Alfred – a débuté tout récemment.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz