Stockage d’hydrogène : succès pour McPhy au Japon

McPhy Energy, l’entreprise spécialisée dans les technologies de stockage d’hydrogène sous forme solide a annoncé mardi la signature d’un contrat avec Iwatani Corporation, la 1ère société sur le marché de l’hydrogène au Japon, pour la fourniture d’un système de stockage de 4 kg d’hydrogène.

L’hydrogène étant stocké sous forme solide dans des hydrures de magnésium, la technologie de McPhy Energy ne requiert pas de compression. Ceci constitue selon elle "une solution innovante pour un stockage sûr et réversible de l’hydrogène, avec une excellente efficacité énergétique."

Le contrat a été signé juste un an après que les deux sociétés se soient rencontrées pour la première fois à l’édition 2010 du Salon International de l’hydrogène et des piles à combustibles à Tokyo. Au cours de l’année écoulée, les experts d’Iwatani ont évalué la technologie de McPhy Energy et visité les installations des laboratoires du CNRS et du CEA en France où les réservoirs de McPhy sont déjà utilisés.

McPhy Energy installera un système complet de stockage d’hydrogène industriel sur un site d’Iwatani au Japon.

«McPhy Energy est honoré que Iwatani Corporation, le leader japonais de l’hydrogène, ait choisi son système de stockage solide de l’hydrogène » déclare Pascal Mauberger, Président du Directoire de McPhy Energy. « Ceci marque une première percée sur le dynamique et très important marché de l’hydrogène au Japon et pose un jalon significatif dans notre stratégie de partenariat avec des leaders industriels sur les marchés les plus prometteurs ».

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz