jeudi, janvier 15, 2026
  • Connexion
Enerzine.com
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Enerzine.com
Aucun résultat
Voir tous les résultats

Vers des solutions novatrices de façades solaires

par La rédaction
31 mars 2011
en Renouvelable, Solaire

Le fabricant allemand de modules solaires personnalisés, Odersun, et le producteur de systèmes ventilés de murs-rideaux, Lithodecor, annoncent tous les deux qu’ils vont coopérer dans le domaine des façades solaires.

Le nouveau système de façade solaire a été conçu selon Odersun pour soutenir les constructeurs qui s’efforcent de satisfaire les normes de plus en plus strictes dictées par la réglementation en matière d’économies d’énergie et de rénovation économe en énergie.

Ainsi, les composants solaires remplacent les éléments alternatifs de façade, tout en conservant intactes leurs fonctionnalités, et assurent leur propre remboursement via l’électricité générée par la façade.

Les deux sociétés ont montré les premiers exemples du système photovoltaïque Airtec lors du Salon BAU 2011 qui s’est tenu en Allemagne au début de cette année – qui ont donné lieu à un retour très positif de l’industrie. Les projets de référence sont actuellement en phase de paramétrage.

Odersun fournit à Lithodecor des modules solaires sur mesure CIS (Cuivre-Indium-Disulphure) pour son système Airtec. Outre des matériaux classiques tels le verre et la pierre naturelle, les façades Airtec sont désormais disponibles à base de composants multifonctionnels intégrant des solutions photovoltaïques.

Les solutions déjà délivrées par Lithodecor peuvent être combinées individuellement aux nouveaux composants solaires. Le fournisseur Odersun fabrique des modules solaires compatibles, ainsi que des modules spéciaux pour certains projets, en vue de leur intégration aux bâtiments. Lithodecor est par conséquent en mesure de fournir des solutions dont la taille convient aux systèmes standards, et des solutions particulières sur mesure.

L’intégration de l’énergie renouvelable à la structure des bâtiments est un élément majeur pour Lithodecor et la prochaine étape logique de la mise à jour de son portefeuille de produits.

Articles à explorer

Direct Energie acquiert une centrale à gaz à cycle combiné de 408 MW

8 octobre 2015

Mécanismes de soutien dans l’électricité renouvelable : 4 projets d’arrêtés

7 octobre 2015

"Les bâtiments économes en énergie ne sont plus quelque chose "que tout le monde veut avoir", mais une exigence obligatoire pour atteindre les objectifs fixés en matière de réduction des émissions de carbone. En tant que fabricant établi de systèmes de construction, nous souhaitons fournir à nos clients des matériaux qui les aident à répondre à ces nouvelles normes. Nous avons trouvé le bon partenaire en Odersun: cette société possède la technologie et les produits qui permettent l’élaboration de solutions de façades novatrices et esthétiques" a affirmé Dr. Clemens von Trott zu Solz, Directeur général de la Division façade chez Lithodecor.

"Les modules Odersun sont devenus un matériau de construction extensible grâce à notre technologie flexible et désign produit personnalisable, qui en font la solution idéale pour des différents segments de la charpente d’un bâtiment. Nous sommes heureux d’avoir pour partenaire Lithodecor, une société qui possède une expérience approfondie des systèmes et partage notre vision de bâtiments économes en énergie dotés de solutions photovoltaïques," déclare Dr. Hein van der Zeeuw, PDG d’Odersun.

Partager l'article avec :
  WhatsApp   LinkedIn   Facebook   Telegram   Email
Tags: centrale gazfacade solairelithodecorodersun
Article précédent

Le californien Solyndra s’implante fortement en Europe

Article suivant

Total : une percée stratégique en Afrique de l’Est

La rédaction

La rédaction

Enerzine.com propose une couverture approfondie des innovations technologiques et scientifiques, avec un accent particulier sur : - Les énergies renouvelables et le stockage énergétique - Les avancées en matière de mobilité et transport - Les découvertes scientifiques environnementales - Les innovations technologiques - Les solutions pour l'habitat Les articles sont rédigés avec un souci du détail technique tout en restant accessibles, couvrant aussi bien l'actualité immédiate que des analyses. La ligne éditoriale se concentre particulièrement sur les innovations et les avancées technologiques qui façonnent notre futur énergétique et environnemental, avec une attention particulière portée aux solutions durables et aux développements scientifiques majeurs.

A lire également

Une nouvelle cellule solaire imprimée en 3D, transparente et à couleur ajustable
Solaire

Une nouvelle cellule solaire imprimée en 3D, transparente et à couleur ajustable

il y a 9 heures
La bataille pour la transition énergétique mondiale oppose les États pétroliers aux États électriques. Voici ce qu'il faudra surveiller en 2026.
Renouvelable

La bataille pour la transition énergétique mondiale oppose les États pétroliers aux États électriques. Voici ce qu’il faudra surveiller en 2026.

il y a 1 jour
Le manganèse a son moment comme catalyseur potentiel pour les piles à combustible
Hydrogène

Le manganèse fait son apparition en tant que catalyseur potentiel pour les piles à combustible

il y a 2 jours
Un modèle identifie les meilleurs sites pour les projets d'énergie offshore
Hydro

Un modèle identifie les meilleurs sites pour les projets d’énergie offshore

il y a 1 semaine
A research breakthrough opens up for efficient hydrogen production from solar energy – without using the scarce metal pl
Hydrogène

L’hydrogène solaire peut désormais être produit efficacement sans le métal rare platine

il y a 1 semaine
Le professeur adjoint Hou Yi et son équipe de recherche de l'Université nationale de Singapour ont mis au point une nouvelle méthode de dépôt en phase vapeur qui peut être utilisée pour produire à l'échelle commerciale des cellules solaires tandem en pérovskite-silicium offrant une stabilité opérationnelle supérieure.
Solaire

Percée dans la stabilisation des cellules solaires tandem pérovskite-silicium par dépôt en phase vapeur

il y a 1 semaine
Plus d'articles
Article suivant

Total : une percée stratégique en Afrique de l'Est

Sunnco lance un panneau solaire à très haut rendement

Un Roof-top avec brûleur gaz à condensation intégré

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bibliothèque photos préférée : Depositphotos.com
depositphotos
Enerzine est rémunéré pour les achats éligibles à la plateforme AMAZON

Articles récents

Le Livret A passe à 1,5 % : une baisse officialisée pour février 2026

Le Livret A passe à 1,5 % : une baisse officialisée pour février 2026

15 janvier 2026
Nucléaire : Arabelle Solutions équipera la première centrale de Pologne, un tournant stratégique pour Varsovie

Nucléaire : Arabelle Solutions équipera les trois unités de la centrale nucléaire polonaise

15 janvier 2026
  • A propos
  • Newsletter
  • Publicité – Digital advertising
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Contact

© 2025 Enerzine.com

Bienvenue !

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
  • Renouvelable
  • Technologie
  • Environnement
  • Mobilité
  • Habitat
  • Insolite
  • Guide
  • Labo

© 2025 Enerzine.com