Vers des solutions novatrices de façades solaires

Le fabricant allemand de modules solaires personnalisés, Odersun, et le producteur de systèmes ventilés de murs-rideaux, Lithodecor, annoncent tous les deux qu’ils vont coopérer dans le domaine des façades solaires.

Le nouveau système de façade solaire a été conçu selon Odersun pour soutenir les constructeurs qui s’efforcent de satisfaire les normes de plus en plus strictes dictées par la réglementation en matière d’économies d’énergie et de rénovation économe en énergie.

Ainsi, les composants solaires remplacent les éléments alternatifs de façade, tout en conservant intactes leurs fonctionnalités, et assurent leur propre remboursement via l’électricité générée par la façade.

Les deux sociétés ont montré les premiers exemples du système photovoltaïque Airtec lors du Salon BAU 2011 qui s’est tenu en Allemagne au début de cette année – qui ont donné lieu à un retour très positif de l’industrie. Les projets de référence sont actuellement en phase de paramétrage.

Odersun fournit à Lithodecor des modules solaires sur mesure CIS (Cuivre-Indium-Disulphure) pour son système Airtec. Outre des matériaux classiques tels le verre et la pierre naturelle, les façades Airtec sont désormais disponibles à base de composants multifonctionnels intégrant des solutions photovoltaïques.

Les solutions déjà délivrées par Lithodecor peuvent être combinées individuellement aux nouveaux composants solaires. Le fournisseur Odersun fabrique des modules solaires compatibles, ainsi que des modules spéciaux pour certains projets, en vue de leur intégration aux bâtiments. Lithodecor est par conséquent en mesure de fournir des solutions dont la taille convient aux systèmes standards, et des solutions particulières sur mesure.

L’intégration de l’énergie renouvelable à la structure des bâtiments est un élément majeur pour Lithodecor et la prochaine étape logique de la mise à jour de son portefeuille de produits.

"Les bâtiments économes en énergie ne sont plus quelque chose "que tout le monde veut avoir", mais une exigence obligatoire pour atteindre les objectifs fixés en matière de réduction des émissions de carbone. En tant que fabricant établi de systèmes de construction, nous souhaitons fournir à nos clients des matériaux qui les aident à répondre à ces nouvelles normes. Nous avons trouvé le bon partenaire en Odersun: cette société possède la technologie et les produits qui permettent l’élaboration de solutions de façades novatrices et esthétiques" a affirmé Dr. Clemens von Trott zu Solz, Directeur général de la Division façade chez Lithodecor.

"Les modules Odersun sont devenus un matériau de construction extensible grâce à notre technologie flexible et désign produit personnalisable, qui en font la solution idéale pour des différents segments de la charpente d’un bâtiment. Nous sommes heureux d’avoir pour partenaire Lithodecor, une société qui possède une expérience approfondie des systèmes et partage notre vision de bâtiments économes en énergie dotés de solutions photovoltaïques," déclare Dr. Hein van der Zeeuw, PDG d’Odersun.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz